Les industries premières concernées par le recyclage de l’or
Afin de respecter les normes environnementales, le recyclage des métaux précieux suit des procédés scrupuleusement réglementés et surveillés. Certains raffineurs assurent même une traçabilité de l’or qu’ils mettent à la disposition de leur clientèle, en renseignant leur origine et leur destination. Ils garantissent ainsi une totale transparence. Recourir à ces professionnels constitue en outre une excellente solution pour encaisser d’importants profits.
En effet l’or usé est difficilement négociable sur le marché et c’est alors un débouché simple et qui ne regarde pas la qualité du produit. En faisant appel à ces sociétés, l’investisseur peut récupérer la valeur de ses vieux bijoux en or, son or dentaire ou bien encore de ses débris d’or. Les entreprises qui se spécialisent dans le rachat et le recyclage de l’or sont nombreuses, pour ne citer que les fondeurs et les numismates. Internet regorge également de sites web qui proposent ces services. De plus, la procédure de cession est très simple et il suffit souvent de quelques clics pour mettre en vente son or. Il convient toutefois de privilégier certaines plateformes, dotées d’une riche expérience dans ce domaine et qui disposent d’une excellente réputation. Ce réflexe permet d’éviter les désagréments !
Cependant comme les types d’or ne sont pas boursables sur le marché international. Leur prix est fixé en fonction de la cotation de l’or en bourse ainsi que de l’importance de leur teneur en or pur. Avant la conclusion de la vente, une expertise de l’or doit être effectuée. Elle permet d’évaluer sa véritable valeur. Le détenteur de l’or peut effectuer lui-même cette opération en se connectant tout simplement sur certains sites dotés d’un outil d’évaluation d’or. Les entreprises spécialistes dans le rachat et le recyclage d’or disposent, bien évidemment, d’une équipe de professionnels qui se charge de ces tests avant la vente. Le raffinage de l’or peut être effectué au sein même de l’atelier de la société de rachat ou confié à d’autres professionnels compétents dans ce domaine, tels que les fondeurs. Ce process particulièrement bien rodé permet aux particuliers de se séparer aisément de leur or. Cette démarche est sans conteste un geste écologique ! Il ne faut surtout pas hésiter !
VOUS AIMEREZ AUSSI...