Une Napoléon pour un premier investissement dans l'or ?
Faut-il toujours opter pour le Napoléon en or ?
Sélectionner les pièces d’or relève de la nécessité dans tout investissement dans l'or, les collectionneurs et les investisseurs vous le certifieront. Il existe une myriade de pièces sur le marché boursier français, toutefois, rien n’égale le Napoléon or et le demi-Napoléon. Les Louis d’or sont également parfaits pour un premier investissement dans l'or. Il faut noter que la majeure partie des échanges sur le marché boursier français concerne exclusivement ces deux pièces.
Cela ne signifie pas que les pièces étrangères sont stigmatisées par les investisseurs, bien au contraire. Dans l’optique de la diversification du capital, les épargnants français optent également pour des pièces sud-africaine ou suisse. Force est toutefois de constater que la moitié des transactions effectuées sur le territoire concerne les Napoléon or. Toutes les pièces de monnaies en or qui sont connues sous ce sobriquet ont une valeur inestimable sur le marché.
Le Napoléon or, une pièce qui peut rapporter gros
Dans les années 80, la prime accordée sur les Napoléon or a atteint le cap symbolique des 80%. Cette subite inflation a fait le bonheur de nombreux revendeurs de la fameuse pièce. Vu la conjoncture mondiale actuelle, cet exploit ne saurait tarder à être réitéré. La pièce connue sous le nom de Marianne Coq est le second produit financier le plus aimé des investisseurs. Il est facile de dénicher ces deux types de pièces d’or.
Si l’investisseur ne s’est pas encore familiarisé avec Internet, il lui reste les banques et les boutiques physiques spécialisées dans le rachat. Nul besoin d’avoir des dons de numismates pour un investissement dans l'or sur les Napoléons. En effet, il est facile de distinguer les vraies des fausses pièces.