Investir dans la pièce de monnaie Wiener Philharmoniker
Investir dans la pièce de monnaie Wiener Philharmoniker est une solution à prendre sérieusement en considération étant donné qu’il s’agit de l’une des pièces les plus demandées au monde tout comme le Krugerrand d'Afrique du Sud ou encore le Maple leaf canadien.
Il va sans dire donc qu’investir dans la pièce de monnaie Wiener Philharmoniker se présente comme une belle opportunité.
A quoi le succès de la pièce de monnaie Wiener Philharmoniker est-il dû ?
Le succès de cette pièce d’or débute en fait vers 2002. Entre 1989 et 2001, les monnaies autrichiennes affichaient des valeurs faciales indiquées en Shilling. Mais en 2002, lorsque le pays accepte l’euro comme monnaie officielle, il a fallu changer les valeurs nominales en euro. Aussi, le 1er janvier 2002, bon nombre des pièces indiquant des valeurs nominales en shilling ont été fondues.
Le reste des pièces mentionnant l’ancienne monnaie et encore disponible sur le marché a donc été extrêmement demandé. Pour comprendre le succès de la pièce de monnaie Wiener Philharmoniker, il faut s’en référer à ses ventes. De 1989 à 2004, 8,2 millions ont été écoulés sur le marché ce qui équivaut à 174 tonnes d’or pur ou 5,6 millions d’onces.
Pour satisfaire la demande et pour célébrer le 15ème anniversaire du lancement de ces pièces d’or, la « Münze Österreich AG» a fabriqué 15 pièces d’or de 1000 onces assorties d’une valeur faciale de 100 000 euros.
Baptisé «Big Phil», le lingot présente une épaisseur de 20 cm avec un diamètre de 37 cm. Il contient 31,103 kg d'or pur. Il s’agit des plus grandes pièces jamais frappées dans le monde. Leur dimension était telle que les «Big Phil» ont été inscrits dans le livre Guinness des records. 14 de ces pièces ont été commercialisées. L’unique exemplaire restant est visible au sein du Musée des pièces en Autriche, plus précisément à Vienne. Le succès de la pièce de monnaie Wiener Philharmoniker a poussé la « Münze Österreich AG » à produire des pièces d’or spéciales de 20 onces à l’occasion du 20ème anniversaire du lancement des pièces de monnaie Wiener Philharmoniker.