Chers clients, pour des raisons de logistique nous n'assurerons aucune livraison pendant la période des vacances, entre le 23 Décembre et le 3 Janvier inclus. Toutefois, notre service client restera joignable au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr pour toutes questions relatives à une commande en cours ou si vous avez besoin de conseils sur un futur placement dans l'or et l'argent. Toute l'équipe Achat-Or-et-Argent vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.
En voir plus
0800 119 119 Appel et service gratuits
 

Quelles taxes quand on investit dans l’or ?

Retour à l'accueil > Glossaire > Investir dans l’or > Quelles taxes quand on investit dans l’or ?

Investir dans l’or est une forme d’épargne permettant une bonne protection de son pouvoir d’achat contre les différentes inflations et les crises économiques. L’or étant un métal précieux sur lequel les états et nations veulent avoir la main mise, le marché est réglementé par différentes fiscalités et régimes d’impôts. D’ailleurs, la fiscalité et la taxation de l’or sont quasiment différentes pour chaque pays.

Investir dans l'or : un point sur la fiscalité

Seulement, si c’est un résident français qui réalise une transaction, vente ou achat d’or en dehors de l’Union Européenne, il doit faire une déclaration suite aux transactions et payer la taxe sous peine d’un redressement fiscal rétroactif. Toutefois, la taxation sur l’or est bien définie selon le type d’or acquis. La taxe lors de la vente et de l’achat est également différente. D’ailleurs, les dispositions fiscales sur l’or changent assez souvent. La dernière modification en date a été faite en 2006. Depuis investir dans l’or offre quelques avantages en termes de fiscalités. Les dispositions fiscales ont été effectivement modifiées en faveur des investisseurs. Un moyen également pour l’état d’inciter les particuliers à investir dans l’or.

Des taxes spécifiques pour investir dans l'or

Particulièrement pour la France, les investisseurs peuvent choisir entre deux cas de régimes fiscaux dont, le régime de droit commun ou taxe forfaitaire et le régime dérogatoire sur la plus-value. Toutefois, pour bien comprendre le régime fiscal appliqué sur l’or, il est nécessaire de savoir sur quel type d’or il s’applique véritablement. En outre, le régime fiscal ne concerne que l’or d’investissement. Ce type d’or étant bien défini par une loi, les épargnants qui ont décidé dinvestir dans l’or doivent impérativement en prendre connaissance. Notons que le non-respect des lois sur le versement de ces taxes et impôts est imposable de pénalités. Des pénalités qui sont également définies par la loi en vigueur sur le régime fiscal et l’impôt pour le précieux métal jaune.

< Retour

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ