0800 119 119 Appel et service gratuits
 

Investissement dans l’or : quel stockage peut-on envisager ?

Retour à l'accueil > Glossaire > Investir dans l’or > Investissement dans l’or : quel stockage peut-on envisager ?

La meilleure façon pour rentabiliser au mieux un investissement dans l'or est sans aucun doute l’acquisition d’or physique. Considéré par les investisseurs comme étant le support de placement par excellence, l’investissement dans cette forme d’or représente de nombreux avantages. Le seul problème qui peut se poser avec ce type d’investissement dans l'or est peut-être le moyen de stockage.

Différentes formes de produits pour votre investissement dans l'or

L’or physique peut se présenter sous forme de pièces, de lingots ou de bijoux dans la plupart des cas. Il peut revêtir d’autres formes, mais ce sont en tout cas les plus présents sur le marché. L’or étant un métal précieux très convoité par la plupart des hommes, il est important de le conserver dans des endroits sécurisés pour prévenir toute forme de vol. Toutefois, aujourd’hui, l’on a l’avantage de choisir entre différentes façons de stocker son investissement dans l'or physique. La plus facile et connue de tous est sans nul doute les lieux de stockage traditionnels, chez soi. On a la possibilité de conserver son or dans sa propre demeure. Cependant, avec l’actuelle conjoncture sécuritaire et économique dans le monde, cette mode de stockage est assez dangereuse. Par contre, on a aussi l’opportunité de stocker son or en louant des coffres forts dans des sociétés privées. C’est l’une des méthodes les plus prisées actuellement.

Investissement dans l'or : pensez à budgéter votre stockage

L’investissement dans l'or représentant un réel intérêt majeur pour chaque épargnant et investisseur, l’assurance et le tarif qu’offrent les organismes revendeurs d’or sont plus intéressants. Le stockage au sein du circuit bancaire peut être également une solution pour conserver son or en toute sécurité. Cependant, ce type de stockage n’est pas très rassurant en termes de rentabilité. L’or physique détenu dans les banques n’est pas à l’abri des inflations et des crises monétaires. En cas de faillite des banques, tout investissement dans l'or fait banqueroute aussi. Par ailleurs, le stockage de l’or dans des pays étrangers comme Suisse est aussi une des solutions de stockages les plus adoptés par un grand nombre d’investisseurs.

< Retour

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE