Pour Investir Dans L’Or, Tentez Le Lingot D'Or ! Plus Rentable.
Investir dans un lingot d'or ? Pourquoi pas !
Pour ces individus qui disposent d’un budget plus élevé, ils peuvent penser à investir dans l’or en optant pour un lingot d’or au lieu des pièces d’or. Cependant, il ne faut pas oublier qu’un lingot d’or demande une importante somme d’argent qui sera immobilisée pendant un bon but de temps, notamment pour quelques années. Aussi, il faudrait vraiment être prêt à céder la somme à investir avant d’investir dans l’or à travers un lingot pour ne pas avoir à le regretter plus tard.
Investir dans un lingot d'or : Un placement un long terme
Compte tenu du cours actuel de l’or, un lingot d’or coûte dans les 42 000 euros. Aussi, il faut songer à oublier cette somme d’argent le temps de pouvoir revendre et d’en tirer d’importants bénéfices. En outre, même si les lingots vendus en France ne sont pas aussi bien dessinés que ceux des autres pays, tels que la Suisse, il vaut mieux acheter un lingot de fabrication française.
Acheter un lingot d'or à l'étranger ...
En effet, quelqu’un qui décide d’investir dans l’or à travers un lingot d’or et qui souhaiterait acheter en dehors du pays, il va devoir payer d’autres frais qui vont alourdir davantage les dépenses. Les frais :
- de déplacement,
- de dossier,
- de douane sont parmi les plus importants à signaler.
A cela s’ajoute le frais pour la refonte.
... est moins rentable qu'acheter un lingot d'or en France !
En effet, les lingots qui n’ont pas été fabriqués en France ne peuvent être revendus sur ce marché à moins d’être refondus à nouveau sur le territoire par un fondeur-ferrailleur reconnu et habilité. Voilà pourquoi il vaut mieux se contenter d’un lingot de fabrication française.
De toute manière, contrairement aux pièces d’or, les formes, les qualités et les états des lingots ne sont pas du tout pris en compte dans les prix de vente ou d’achat. Tout ce qui prime c’est le poids d’or que renferme ce lingot.
Faites des bénéfices grâce aux lingots d'or
Investir dans l’or via un lingot, pour ceux qui ont en la possibilité, permet de réaliser d’importants bénéfices d’un seul coup à la revente. A titre d’exemple, un individu qui a investi dans un lingot en 2000 lorsque le cours était à 10000 euros et qui a réussi à le revendre en 2012 à 42000 euros peut obtenir 32000 euros de bénéfices bruts d’un coup.
Mais une personne qui a choisi d’investir dans l’or via une pièce a dû dépenser 50 euros en 2000. Maintenant, s’il revend cette même pièce, il peut le revendre à 250 euros. Par conséquent, son profit brut n’est que de 200 dollars. En comparant ces deux situations, on voit bien que le premier individu a tout à gagner sauf si le second individu ne s’est pas contenté d’une seule pièce mais de plusieurs, soit l’équivalent d’un lingot d’or.
Dans ce cas, investir dans l’or à travers les pièces rapporte plus par rapport au budget de départ, surtout qu’avec les pièces d’or il est tout à fait possible de profiter des primes qui peuvent monter jusqu’à 80% dans certains cas.