Investir : le Philharmoniker Wiener
Les pièces d’or d’investissement sont tellement nombreuses que les particuliers ont souvent du mal à les connaître toutes. Le Wiener Philharmoniker figure parmi les pièces d’or peu connues. Et pourtant, investir dans le Philharmoniker Wiener peut être intéressant.
Le Philharmoniker Wiener est une pièce d’or autrichienne. Elle est frappée à Viennes et mise sur le marché pour la première fois en 1989 par l’Institut Monétaire Autrichien. Mais de nouveaux tirages continuent encore d’être réalisés jusqu’à nos jours. En principe, il s’agit d’une pièce d’or surnommée pièce-lingot du fait de son poids qui est de 31,103 grammes, soit d’une once d’or.
Investir dans le Philharmoniker Wiener constitue donc une alternative au lingot d’un kilogramme, surtout en ces temps là, lorsque les mini-lingots n’avaient pas encore lieu d’être. Cette pièce fait 37mm de diamètre pour une épaisseur de 2 mm. Il s’agit d’une pièce d’or de 24 carats. Aussi, elle est très fragile. Elle requiert donc une manipulation des plus délicates. Voilà pourquoi il est fortement conseillé de la conserver dans un étui individuel et adapté afin d’éviter tout choc avec d’autres pièces ou objets. Cela lui évite les égratignures et les rayures qui peuvent lui faire du tort, voire la dévaloriser.
En effet, investir dans le Philharmoniker Wiener nécessite une très grande précaution. Le Philharmoniker Wiener est l’œuvre du graveur dénommé Thomas Pesendorfer. A son avers figure la représentation de Musikverein, le Grand Opéra de Vienne. C’est là que se produit le célèbre Orchestre Philarmonique de Vienne. Cette pièce or bullion a donc été faite en hommage à la Philarmonie de Vienne. Au-dessus de la gravure sont écrits les deux mots "Republik Osterreich". Puis, sous la gravure se trouvent le poids d’or de la pièce, soit la mention 1 once d’or, la pureté, le millésime ainsi que la valeur faciale. Au revers de la pièce figurent plusieurs instruments de musique, utilisés par l’Orchestre Philarmonique de Vienne. L’on peut donc y trouver un cor, quatre violons, un violoncelle, une harpe ainsi qu’un basson.
Au-dessus de ces instruments sont mentionnés les mots Wiener Philharmoniker. Pour ceux qui décident d’investir dans le Philharmoniker Wiener, il est important de connaître tous ces petits détails afin de ne pas se tromper sur la pièce ou même de se faire arnaquer par des personnes malhonnêtes. La pièce d’or Philharmoniker Wiener a d’ailleurs très rapidement connu un succès important surtout auprès des connaisseurs. Nombreux sont ceux qui ont choisi d’investir dans le Philharmoniker Wiener notamment en 1992, en 1995 et en 1996. Voilà pourquoi le World Gold Council s’est empressé de dire que la pièce d’or qui était à la tête des meilleures ventes de pièces d’or dans les années 90 n’était autre que le Philharmoniker Wiener.
Investir dans le Philharmoniker Wiener était ainsi très intéressant en ces temps-là mais il y a de fortes chances que cela soit encore aussi attrayant de nos jours et ce, pour de nombreuses raisons. Mais ce qu’il faut surtout savoir c’est que l’Institut Monétaire autrichien ne s’est pas contenté de fabriquer des pièces Philharmoniker d’une once. Elle également produit d’autres pièces d’or Philharmoniker Wiener plus petites et plus accessibles aux communs des mortels. Ainsi, ceux qui ont de petits budgets peuvent aussi investir dans le Philharmoniker Wiener. Quant à ceux qui en ont les moyens, ils ont plus de choix devant eux pour se diversifier.
VOUS AIMEREZ AUSSI...