Le cours du gramme d’or du 15 au 21 octobre 2012
La chute du gramme d’or semble continuer sur ce chemin.
Cause de la chute du cours du gramme d'or
Le lundi 15 octobre, cette tendance est encore au rendez-vous. La bonne santé du billet vert américain ainsi que l’hésitation espagnole quant à une demande de soutien y sont pour beaucoup. Le gramme d’or se présente ainsi à 43,66 euros mais il commence sérieusement à perdre la face devant le dollar qui redevient une intéressante valeur refuge.
Evolution du cours du gramme d'or
Le jour suivant, il chute encore plus fort, à 42,78 euros. Il s’agit d’une période de correction qui tend à ramener le cours de l’or à 1700 dollars sur le marché international. Il a pourtant bien failli atteindre et même à dépasser les 1800 dollars lors de la première semaine du mois d’octobre. Une petite remontée s’est tout de même présentée le lendemain. Le cours du gramme d’or s’affiche alors à 42,80 euros le 17 octobre. Mais elle n’est que de très courte durée. D’ailleurs, une régression importante se présente dès le jour suivant. Le cours du gramme d’or baisse à 42,05 euros à la date du 18 octobre. La journée suivante affiche celui-ci à 42,07 euros, soit une petite remontée de 0,02 euros. Le week-end a été assez stable après ces chutes et ces petites hausses.
Quoi qu’il en soit, cette semaine-ci est celle qui a présenté le plus important effondrement pour ce mois d’octobre. En effet, une différence de 1,61 euros se présente entre les cours le plus élevé et le plus faible du gramme d’or.
Baisse du cour du gramme d'or : Pas encore la plus importante
Certes, cette régression n’atteint pas encore celle connu au mois de mai 2012. Cependant, elle équivaut déjà au cours du gramme d’or du mois d’août dernier. Elle s’aligne également au cours connu vers le mois de février 2012, donc il y a 8 mois déjà. La période de hausse continue entamée depuis le mois de juin 2012 jusqu’au début du mois d’octobre semble présenter un frein.