Le Demi-Souverain : un outil d’investissement particulièrement rentable
Le Demi-Souverain peut constituer un excellent choix d’investissement de par ses nombreuses qualités. Avant de décrire tous les avantages offerts par cette monnaie étrangère, il convient de noter tout d’abord que ce ne sont pas toutes les variantes de Demi-Souverain qui peuvent être négociées en bourse. Seules les pièces éditées après l’année 1817 qui peuvent faire l’objet d’une cotation et d’un échange au niveau de ce secteur. Les modèles plus anciens sont uniquement dédiés à la collection.
Sur le plan caractéristique physique, la pièce Demi-Souverain dépasse largement le minimum de titre exigé par le marché boursier, à savoir les 900/1000. Pour pouvoir négocier ce produit financier en bourse, il suffit pour l’investisseur de se munir de son certificat d’authenticité. Ce dernier n’aura aucune difficulté à négocier son avoir vu que celui-ci est fortement recherché.
Les Demi-Souverains présentent une forte liquidité aussi bien dans les années 30 et 40 que de nos jours. Une toute autre raison qui incite les investisseurs professionnels et particuliers à placer leurs avoirs dans ces pièces d’or anglaises est leur prime particulièrement élevée. Les modèles de Demi-Souverains qui se font de plus en plus rares permettent de réaliser d’importantes plus-values de revente. Il s’agit entre autres des pièces fabriquées durant le règne de George II, William IV et George III. Les primes offertes par les autres pièces d’or Demi-Souverains, telles que les modèles datant du règne de Georges IV, ne sont pas toutefois des moindres. L’un des principaux avantages de ces produits financiers est leur forte disponibilité. Pour réussir sa négociation en bourse et profiter d’une considérable plus-value sur la revente, il convient de bien choisir sa période d’intervention en prenant tout simplement le temps d’analyser les cours.
La pièce d’or Demi-Souverain propose d’autres avantages intéressants, tels qu’une exonération fiscale lors de la revente. Les plus-values réalisées lors des ventes de pièces Demi-Souverain au niveau du marché anglais ne sont pas soumises à la TVA. Cet allègement fiscal est similaire à l’exonération de TVA sur le prix d’achat de pièces d’or boursables et de lingots d’or en France. Cet allègement d’impôt permet aux investisseurs d’encaisser un important profit lors de leur transaction. En France, les Demi-Souverains sont plutôt aperçus comme des outils d’investissement complémentaires aux autres pièces boursables telles que le Kruggerand et les Napoléons or. Ils sont surtout indiqués pour les investisseurs désireux de jouer sur la variation des primes. Comme il a été spécifié, ces pièces d’or démonétisées permettent d’empocher d’importantes plus-values lors de la revente.