Les pièces d’or étrangères qui s’achètent le plus
Le Napoléon et les pièces d’or européennes mises à part, il y a encore des pièces d’or qui ont la côte sur le marché français.
Miser sur les pièces d'or américaines
Parmi elles figurent les pièces américaines, 10 et 20 dollars US. Les 10 dollars US ont un poids brut de 16,7185 g pour 27 mm de diamètre. Elles ont été frappées de 1838 à 1933 et ont un titre de 900 millièmes. Il en existe deux types à savoir celui avec la tête de liberté, fabriqué jusqu’en 1907, puis celui avec la tête d’indien, réalisé à partir de 1908.
Quant aux 20 dollars US, elles ont été fabriquées de 1850 à 1933, donc pratiquement au même moment.
Celles-ci se catégorisent aussi en deux sortes, selon leur effigie, notamment en tête de liberté et en type Saint Gaudens. Les premières ont été frappées entre 1850 et 1907 tandis que les secondes ont été faites entre 1907 et 1933.
Les 20 dollars US présentent un diamètre de 34 mm, un poids brut de 33,437 g ainsi qu’un titre de 900 millièmes. Si l’on se réfère aux prix des 10 et des 20 dollars US, l’on remarque que par rapport à leur poids d’or fin respectif, les 10 dollars en or disposent d’une prime plus élevée.
Cela est essentiellement dû au fait que leur fabrication reste plus coûteuse et plus minutieuse, compte tenu de leur petite taille. Mais sinon, ces différentes pièces d’or américaines ont toutes deux la côte sur le marché français, bien que moins importante comparée à celle des Napoléon. Et elles ne sont décidément pas les seules.
Pensez aussi a investir dans les pièces d'or Krugerrand et 50 Pesos
Les pièces plus grandes telles que les Krugerrand d’Afrique du Sud ainsi que les 50 Pesos du Mexique intéressent aussi les investisseurs et les particuliers.
Les Krugerrand d’Afrique du Sud ont exactement un poids d’or fin d’une once, d’où leur surnom de pièces bullions. Elles font 32 mm de diamètre et dispose d’un titre de 916 millièmes.
Quant aux 50 Pesos du Mexique, elles sont un peu plus grandes. Elles font 37 mm de diamètre pour 41,66 g de poids brut. Associées à un titre de 900 millièmes, ces pièces-ci présentent un poids d’or fin de 37,494 g, soit un peu plus d’une once.
Ces différentes pièces d’or étrangères, Krugerrand et 50 Pesos, plaisent aux gens puisqu’elles constituent une bonne alternative aux lingots. Elles restent des pièces d’or et sont plus accessibles que les lingots. En tout cas, jusqu’à ce que soient fabriqués et commercialisés les lingots d’une once d’or.
En effet, une fois ceux-ci mis en vente librement sur le marché français, les Krugerrand et les 50 Pesos coûtent plus chers à cause de leurs primes respectives. Ce n’est pas pour autant que ces différentes pièces d’or ont perdu de leur succès. Elles restent tout de même une bonne alternative où justement à la revente, il est possible d’en tirer un maximum de profit si elles sont associées à des primes plus élevées. Ce qui ne peut pas être le cas des lingots d’or.