Les différentes pièces d'or qui s'achètent le plus
Parmi les différentes pièces d’or présentes sur le marché, certaines ont plus de succès que d’autres. Sur le marché français, certes il existe différentes pièces d’or qui sont toutes cotées et qui peuvent parfaitement faire l’objet d’investissement en or.
Cependant, les pièces françaises Napoléon de 20 francs en or, aussi appelées "Nap" sont celles qui ont le plus de succès.
Description du 20 Francs Napoléon en Or
Côté description, les pièces Napoléon sont des pièces d’or avec 900 millièmes de titre. Elles font 21 mm de diamètres et 6,4546 g de poids brut. Ces pièces ont été frappées entre 1803 et 1914, soit pour un peu plus d’un siècle. C’est d’ailleurs pourquoi il en existe plus d’un demi-milliard d’exemplaires, soit environ 3 000 tonnes d’or et 10 milliards de francs en valeur faciale. Le succès des Napoléon provient essentiellement du fait que ces pièces d’or sont les premières pièces d’or fabriquées en terre européenne. Mais ce n’est pas tout. Celles-ci témoignent également de la réussite monétaire de la France durant le XIXème siècle.
Elles ont donc été fabriquées à l’effigie des différents rois Français qui se sont succédé au trône, à commencer par Napoléon Bonaparte. D’où les différentes pièces d’or Napoléon. Certaines ont été fabriquées en des millions d’exemplaires tandis que d’autres ne comptent que quelques centaines de milliers. Ces dernières s’échangent donc à des prix plus exorbitants en principe. C’est le cas par exemple des modèles rares tels que les Napoléon de l’An XII ou encore des Napoléon Bonaparte. Quoi qu’il en soit, les pièces d’or Napoléon ont beaucoup de succès.
Elles concernent plus de 50% des opérations relatives aux monnaies en or sur le marché français.
Le succès des Napoléon en Or
Que ce soit les collectionneurs, les investisseurs invétérés ou encore les particuliers, tout le monde les adore. Et avec les années qui passent, les différentes pièces d’or Napoléon acquièrent davantage de succès aux yeux des Français.
En tout cas, s’il y a bien des modèles qui restent intéressants de nos jours pour les particuliers et les investisseurs, ce sont essentiellement les Napoléon III, les Génies IIIème République et les Marianne Coq.
Ceux-ci sont associées à des primes qui restent intéressantes parce qu’elles sont légèrement positives, nulles ou même négatives. Non seulement ces différentes pièces d’or Napoléon s’acquièrent donc à des prix plus ou moins similaires aux cours de l’or et au poids d’or contenu dans ces pièces mais surtout, il est tout à fait possible d’envisager à ce que leurs primes puissent monter très haut plus tard. Il n’y a rien de mieux pour optimiser les bénéfices à la revente. D’ailleurs, dans les années 80, il a déjà été possible de voir les primes des différentes pièces d’or Napoléon à plus de 80%. En outre, les Napoléon sont très faciles à vendre et à acheter.
Elles présentent donc une très forte liquidité. Il n’y a pas besoin d’avoir des connaissances numismatiques pour investir dans ces types de pièces d’or. Et surtout, elles n’exigent pas d’être en très bon état pour pouvoir être revendu. Il faut juste qu’elles ne soient pas être trop usées.
VOUS AIMEREZ AUSSI...