Chers clients, pour des raisons de logistique nous n'assurerons aucune livraison pendant la période des vacances, entre le 23 Décembre et le 3 Janvier inclus. Toutefois, notre service client restera joignable au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr pour toutes questions relatives à une commande en cours ou si vous avez besoin de conseils sur un futur placement dans l'or et l'argent. Toute l'équipe Achat-Or-et-Argent vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.
En voir plus
0800 119 119 Appel et service gratuits
 

La prime CPR or du Napoléon à la hausse

Retour à l'accueil > Glossaire > cpr or > La prime CPR or du Napoléon à la hausse

Historique de la prime CPR or de la pièce Napoléon


La prime CPR or du Napoléon a commencé en 1999 avec 7,5%. Le cours de cette pièce n’était alors que de 50 euros. Cette prime s’est ensuite stabilisée aux alentours des 0 et -5% pendant une assez longue période, jusqu’en septembre 2008. Bien que le cours ait commencé à monter en 2005, la prime CPR or est restée inchangée. Vers la fin de l’année 2008, la prime est montée brutalement, pour aller jusqu’à 65%.

Jusque là, il s’agit de la plus forte prime CPR or que le napoléon ait connu, mis à part ce qu'il s’est passé dans les années 80. Dès lors, la prime a un peu baissé mais est restée, dans un premier temps, au-dessus de la barre de 0. La prime CPR or de cette pièce en or oscillait entre 0 et 20% jusqu’en octobre 2009.

 

Différence entre la prime CPR or et le cours du Napoléon


Tandis que le cours de la pièce, tout comme le cours de l’or ne cessait de progresser, la prime tendait à descendre peu à peu. Elle est même allée au-delà des 0 avec -2,5% entre le mois de janvier et le mois de mai 2010. A ce moment là, le cours de la pièce Napoléon valait dans les 150 euros. Une petite remontée s’est fait remarquée par la suite, laquelle a atteint les 15% en juin 2010. Mais une nouvelle baisse s’est présentée au mois de septembre de cette même année pour la prime CPR or du Napoléon.
Une certaine stabilité s’est ensuite manifestée de janvier 2011 à juillet 2011 avec une prime CPR or qui variait entre 0 et 7,5%. La prime est ensuite repartie à la hausse de manière constante, jusqu’à atteindre et même excéder les 25%. Il semble que cela continue encore actuellement.

 

La prime CPR or du Demi-Napoléon


Le demi-napoléon a connu bien plus de changement que le Napoléon en ce qui concerne sa prime CPR or. Cette pièce a atteint les 150% de prime vers la moitié de l’année 2007. Par la suite, elle a encore connu d’autres sommets importants notamment en mars 2008, en juin 2008, en septembre 2008 et en octobre 2008 avec respectivement 85%, 80%, 80% et 110%.
Par la suite, la courbe de la prime CPR or du demi-napoléon semble être plus calme et même baissière dans un premier temps. Elle est passée de 110 à 0% entre octobre 2008 et février 2011. Une petite stagnation se présente par la suite entre février 2011 et juillet de la même année. La prime CPR or du demi-napoléon ne varie alors qu’entre -2 et 7,5%.
Cependant, une reprise se manifeste ensuite et cette tendance semble se poursuivre également jusqu’à ce jour. Le Napoléon et le demi-napoléon semblent donc suivre la même trajectoire en ce qui concerne leur prime respective.
Cela n’a rien d’étonnant dans le fond lorsqu’on sait que l’or est aujourd’hui de plus en plus prisé et que les particuliers sont de plus en plus nombreux à investir dans ce domaine. Ils se tournent plus vers ces types de pièces pour la simple raison que ce sont d'excellentes pièces pour commencer. Par conséquent, la demande devient très importante sur le marché. En réponse à cela, la prime CPR or augmente pour ajuster le marché.

< Retour

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ