Cours de l'or en bourse : la cotation en France
Le cours de l'or en bourse peut varier selon le pays. Pour la France par exemple, l’or n’entre plus dans la cotation à la Bourse de Paris depuis des années, depuis l’année 2004 plus exactement. Depuis cette date, dès qu’il s’agisse de projet pour établir le cours du lingot d’or au quotidien, c’est la société CPOR Devises qui prend la responsabilité.
Celle-ci est un Établissement de Crédit qui intervient directement sur le marché du change et de l’or physique destiné pour tout investissement effectué sur le territoire de la France. Ce premier responsable du marché de l'or en France sort une fois par jour la cotation de l’or. L’heure fixe de la sortie de cette cotation est à 13h et le prix est défini en fonction des agencements des achats et des ventes reçus. Ce cours de l'or en bourse diffusé par la société CPOR Devises ne se différencie pas de la cotation diffusée par la Banque de France.
Ainsi, la valeur donnée peut se différencier de la base du cours donné par le cours de Londres. Elle peut être égale, inférieure ou supérieure, selon le cas. Quand on parle de cotation, on parle d’une indication officielle du cadre de la bourse. Son établissement reste complexe et se définit de plusieurs manières. Celle-ci est basée sur ce qu’on appelle cours, qui est le résultat entre l’étude de l’offre et de la demande. Ensuite, le cours de bourse est le prix de la transaction bien calculé au niveau des actions en bourse. Il s’agit d’une estimation faisant référence aux procédés d’évaluation d’entreprise, pour servir de base de négociation.
En France, le système de cotation le plus réputé est le CAC, Cotation Assistée en Continu, principal indice boursier de la place de Paris. Quand il s’agit de titres de l’or, la majorité est soumise à ce CAC. Ainsi, cotation ou cours de l'or en bourse, son système est déjà bien établi.
VOUS AIMEREZ AUSSI...