0800 119 119 Appel et service gratuits
 

Le cours de l’or en bourse : papier ou physique ?

Retour à l'accueil > Glossaire > cours de l’or en bourse > Le cours de l’or en bourse : papier ou physique ?

C’est au cours de l’année 2011 que le cours de l’or en bourse a connu sa plus grande progression. A l’époque, l’hypothèse du cours de l’or à plus de 2.000$ va bon train. Cependant, si la demande était en nette augmentation de 30%, la production elle restait stable, environs 4.000 tonnes / an. Cette situation a fait que le métal jaune n’a jamais pu dépasser les 2.000$.

En tout cas, cette situation a changé les habitudes sur les placements. Au lieu d’effectuer des placements sur l’or papier, davantage d’investisseurs, de traders et de courtiers préfèrent miser sur l’or physique. Ce qui est nettement plus avantageux pour avoir des gains dans le court et le moyen terme. Il faut dire qu’en temps de crise, sont privilégiés les transactions qui génèrent des bénéfices dans le meilleur délai. Ceci étant, après quelques périodes plus ou moins instables, le cours de l’or en bourse commence à retrouver un semblant d’équilibre.

La crise n’en finit pas de s’enliser, d’autres facteurs viennent influer sur le cours du métal jaune. Pour mieux y faire face, chaque pays adopte des méthodes personnalisées dans leur placement dans l’or, qu’il soit physique ou papier. L’enjeu reste de dégager le plus de gains possibles en alternant avec la vente et l’achat de l’or. Gérer la réserve disponible dans les banques centrales revêt alors importance stratégique parce qu’elle peut impacter sur l’économie nationale, voire régionale. Les prévisions des experts dans le secteur indiquent que 2013 sera particulièrement déterminant sur le cours de l’or en bourse pour les années à venir. Une année de tous les extrêmes. Si le marché arrive à maintenir la pression, le métal jaune est promis à de beaux jours. Il y aura ainsi plus de chances que sa valeur dépassera au moins les fameux 2.000$.

< Retour

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX