Cours de l’or et de l’argent très en forme en 2012
En 2012, on a pu de nouveau assister à une explosion des cours de l’or et de l’argent.
Cours de l'or et de l'argent : Août 2012
Vers le mois d’août, les cours de l’or et de l’argent ont atteint des sommets incroyables. Celui de l’argent a réussi l’exploit d’une croissance de plus de 19,75% tandis que la progression de celui de l’or frôlait les 8%. Avec autant de hausse, cela va sans dire que les trous laissés par les chutes d’il y a quelques mois à peine ont été comblés. Cette explosion s’explique entre autres par une explosion au niveau des achats d’argent et d’or physique.
L'or physique détrone l'or papier
Cela a permis, d’une autre part, de raccourcir les phases de correction. Ces nouveaux chiffres positifs annoncés par les cours de l’or et de l’argent en 2012 permettent d’affirmer que le marché du papier est en phase d’être détrôné par le marché du physique dans le secteur de la bourse. Pourquoi les gens s’intéressent-ils autant à ces deux métaux ? A en croire les experts, ils sont peu à peu conscients du fait que dans les années à venir, le monde assistera à la chute de nombreuses institutions financières. Il serait donc judicieux et même sage d’investir ailleurs, notamment dans de l’or et de l’argent pour préserver sa richesse.
Ses actifs placés à l’extérieur du système financier habituel permettront de faire face aux éventuelles crises, aussi bien économique, financière que sociale et politique. En effet, il est inutile de rappeler que les situations politiques et sociales tout comme les soucis économiques influencent lourdement les cours en bourse. Se parer à ces éventualités permet de conserver son patrimoine, de mettre celui-ci en sécurité. L’or et l’argent semble alors être les meilleurs choix qui soient. D’autant plus que les spécialistes prévoient une année 2013 encore très florissante.
VOUS AIMEREZ AUSSI...