Hausse Du Cours De L'Achat D’Or : Quelles Sont Les Aternatives ?
Face à l’inaccessibilité du cours de l’achat d’or, quelles sont les alternatives?
Hausse du cours de l'achat d'or, quelles sont les alternatives ?
Il faut savoir que ce ne sont pas seulement les particuliers qui paient les frais de la hausse du cours de l’achat d’or. Les investisseurs disposant d’un capital limité sont confrontés au même problème. Pour pallier à ce problème, des mini-lingots d’or ont été émis sur le marché. Ils ont immédiatement connu un succès fulgurant puisqu’ils représentent une véritable opportunité pour les épargnants de dénicher de l’or physique dont le prix concorde avec leurs possibilités financières.
Lingotins d'or
Différents lingotins ont été émis sur le marché : les mini-lingots :
- de 500g,
- de 250g,
- de 100g,
- de 50g,
- d’une once,
- de 20g,
- de 10g
- et même de 5g.
Attention aux faux lingots d'or !
L’engouement naît autour de ces produits n’a pas tardé à susciter certaines convoitises. En effet, de nombreuses contrefaçons ont été lancées sur le marché. Ces faux-lingots peuvent être des lingots fourrés en plomb ou des lingots en plomb dont la surface présente une dorure superficielle. Le premier est difficile à détecter puisque ce sont de véritables lingots d’or dans lequel on a injecté du plomb liquide. Un lingot fourré n’est identifiable que via l’analyse de son poids. Le second est facile à identifier. Il suffit d’analyser le poids, la malléabilité et la couche superficielle pour détecter le vrai du faux.
Le choix des pièces d'or
Outre les lingots d’or, les particuliers peuvent également investir dans les pièces d’or qui sont beaucoup plus accessibles en termes de prix. Sur le marché, il en existe différents types. En France, le 20 francs Napoléon reste le plus prisé. Des pièces d’or étrangères comme le Kruggerand, le Maple Leaf ou encore l’American Eagle sont également intéressantes. Cependant, les des plus-values qu’elles apportent sont imposantes uniquement si elles sont émises sur le marché de leur pays d’origine.
VOUS AIMEREZ AUSSI...