Cours De L'Achat D'Or : Or Ou Argent, Que Choisir ?
Face à la flambée du cours pour l’achat d’or, beaucoup se demandent s’il ne serait pas plus intéressant d’acheter de l’argent.
L'argent, alternative d'investissement à l'or ?
Effectivement, cette question mérite réflexion surtout qu’aujourd’hui, le cours de l’argent suit une tendance structurelle haussière également. Actuellement, les experts sont unanimes sur le fait que le métal gris se présente comme une alternative à l’or. Le fait est qu’il tient une place prépondérante dans le domaine de l’industrie. Conséquemment, il y a donc une grosse demande dans ce secteur. Or, lorsqu’il est utilisé dans l’industrie, le métal jaune n’est plus recyclable. Il faut savoir que depuis l’histoire de l’humanité, on a extrait environ 45 milliards d’onces d’argent. 90 à 95% de cette réserve ont fini en déchet ou ont été consommés.
Cours de l'or et de l'argent : que prévoir ?
D’après les spécialistes, d’ici 15 ans, on fera face à un tarissement des gisements de mines d’argent. Les réserves mondiales sont passées de 10 milliards d’onces à 1 milliard en l’espace de 60 ans. Cette situation criante montre que d’ici peu, plus aucun stock de métal gris ne sera disponible. Autre fait : comme l’argent est moins recyclable que l’or du fait de ses applications industrielles, il tend donc à se raréfier.
Conséquence : l’offre risque de ne plus satisfaire la demande. Lorsque ce phénomène se produira, on assistera à une flambée des prix. L’argent deviendra alors aussi intéressant que le métal jaune. Face à toutes les prérogatives qu’offre ce métal précieux, il est donc intéressant de faire le point.
Faut-il faire continuer à faire confiance au cours pour l’achat d’or ou vaut mieux-t-il se tourner vers l’argent? Il est vrai qu’avec l’augmentation incessante du prix de l’or, investir dans celui-ci semble plus difficile qu’investir dans l’argent. Cette réflexion fait l’unanimité auprès des particuliers qui – pour des raisons financières – ne peuvent pas se permettre d’acheter autant de stocks d’or qu’ils le désirent.
VOUS AIMEREZ AUSSI...