Cours en bourse : évolutions du mois de décembre
Le cours en bourse a subi des hauts et des bas pendant le mois de décembre 2012. Heureusement, cela s’est terminé en beauté avec une hausse presque inattendue puisque celle-ci a eu lieu à quelques jours de la clôture de l’année. Faisons le point sur ce mois mouvementé.
Cours en bourse de l'or : décembre 2012
Vers le début du mois de décembre 2012, le cours en bourse est descendu jusqu’à moins de 1700 dollars l’once. Il faut avouer que les investisseurs ont commencé à prendre l’habitude car depuis le début de l’année, le cours en bourse de ce métal précieux ne cesse de baisser et de grimper. Pour ce qui est de la première semaine de décembre, l’explication est toute trouvée. Cette période où le cours en bourse chute correspond à celle où le taux de l’emploi aux États-Unis a remonté la pente. Le département du Travail révèle des chiffres qui ne cessent d’augmenter depuis le mois de septembre. Ce changement a influencé l’économie et en particulier l’allocation de l’argent des investisseurs en métal jaune.
Hausse du dollars américain
Une réorientation a eu lieu vers le dollar. L’indice de la monnaie américaine a haussé de 0,52%. Tout ceci a eu pour conséquence la chute du cours en bourse de l’or.
Pendant cette période, toutes les personnes qui ont dû vendre des objets en or ont payé les frais de cette baisse. En effet, même si les acheteurs bénéficient d’une totale liberté quant à la fixation de leur prix, ils ne doivent pas trop s’éloigner du cours de l’or au risque de perdre de l’argent si le tarif fixé est au-dessus du cours du jour. Les nouveaux investisseurs qui viennent d’arriver sur le marché ont dû, eux aussi, subir les conséquences de cette chute. Ils ont du perdre quelques actions.
Néanmoins, tous ceux qui ont pu suivre le cours de l’or depuis janvier 2012 ont pu faire face à cette baisse soudaine et espérer une hausse dans les prochains jours. D’ailleurs, c’est ce qui est arrivé puisque le métal jaune a fini par clôturer l’année avec une flambée qui a permis aux spécialistes de prévoir de jolis chiffres pour 2013.