Cotation De L'Or En Bourse : A Savoir Absolument
La cotation de l’or en bourse est une donnée qui est impérativement à connaître par tous ceux qui investissent dans l’or, autant à l’achat qu’à la vente.
La cotation de l’or en bourse : une donnée indispensable
Elle est la base qui leur permet de connaître la tendance du marché. Si celle-ci augmente, cela signifie que l’or devient de plus en plus prisé sur le marché. Si elle stagne, cela veut dire qu’il n’y a pas grand-chose à signaler et que l’attitude des investisseurs face à l’or reste la même.
Si par contre la cotation de l’or en bourse diminue, cela témoigne de la baisse de la demande au sein du marché. Suivre ces évolutions n’est pas juste destiné à constater ces baisses, ces hausses et ces stagnations. En fait, elles permettent d’analyser les causes qui en sont à l’origine. Il ne faut pas oublier que les spéculations des investisseurs résultent essentiellement de ce qui se passe dans le monde. Le contexte économique, politique et financier à l’échelle global influe énormément sur les décisions des investisseurs.
L’investissement dans l’or gagne du terrain lorsque le monde sombre dans des situations difficiles. Il freine considérablement lorsque tout semble aller pour le mieux. Actuellement, le contexte mondial se résume principalement par les difficultés financières de la zone euro, par les problèmes de relance économique des États-Unis, par l’inflation généralisée ainsi que par la menace de crise pétrolière. Aussi, il est tout à fait normal si la cotation de l’or en bourse n’a cessé de progresser ces derniers temps. D’ailleurs, depuis le début de l’année 2000, celle-ci n’a fait que progresser, du moins jusqu’à l’année 2011. Et plus encore, la cotation de l’or en bourse a connu une hausse très notable à partir de 2005.
Pour ces 11 ans passés, le cours de l’or a pratiquement progressé de 500% puisque la crise et l’inflation n’ont pas arrêté de sévir dans le monde
VOUS AIMEREZ AUSSI...