Cours du vieil or : se méfier de certaines sociétés sur Internet
Vu la multiplication des sociétés en ligne, il devient difficile de reconnaître celles qui sont fiables et celles qui ne le sont pas. Pour attirer des clients, certaines proposent des cours du vieil or intéressants de prime abord mais au final, elles évaluent l’or qui leur est parvenu à un prix très faible. D’autres sont tout de même sérieuses.
Il faut alors bien les distinguer pour éviter de se faire arnaquer. La plupart du temps, les sociétés sérieuses ont une réputation déjà établie. Elles ont des échos positifs un peu partout. Les sociétés moins connues ou qui ont des passés douteux sont souvent mal étiquetées en ligne. Mais il faut également se méfier car certains blogs qui ont été expressément ouverts à cet effet ne font que vanter leur mérite alors qu’il n’en est rien. Il est donc important de faire la part des choses et de distinguer le faux du vrai.
Le cour du vieil or à connaitre avant de vendre
Il faut déjà savoir qu’il est n’est pas du tout prudent d’envoyer son or sans aucune garantie par voie postale à une société qui ne peut même pas être poursuivie plus tard. Certes, certaines retournent effectivement l’or qui leur a été envoyé si l’offre ne satisfait au revendeur. Mais rien ne garantit qu’il n’a pas déjà été allégé ne serait-ce que d’un gramme. Il ne faut pas oublier que le cours du gramme oscille déjà dans les 40 euros de nos jours, ce qui n’est pas rien.
Dans tous les cas, il faut avant tout connaître les cours du vieil or les plus raisonnables, compte tenu du cours de l’or, afin de pouvoir mieux juger des offres proposées par la suite. Voilà pourquoi, il vaut mieux, autant que possible, se méfier des sociétés de rachat d’or en ligne non reconnues. Il est sans doute plus prudent de se tourner vers des professionnels plus accessibles.