Cours des pièces d'or, préférer les pièces qui rapportent
Les cours des pièces d'or permettent de trouver les pièces qui peuvent rapporter. Il existe une bonne quinzaine de pièces cotées en France. Toutes peuvent s’échanger et faire l’objet d’un investissement dans l’or sur le territoire mais leurs gains ne sont pas tous pareils.
De la même manière, leurs primes ne sont pas égales. Les experts conseillent toujours aux particuliers de se lancer d’abord dans les pièces Napoléon or.
- Elles sont accessibles à un très grand nombre de gens.
- Elles sont faciles à trouver à n’importe quel moment de l’année puisqu’il en a été frappé plus d’un demi-milliard d’exemplaires.
- Elles sont faciles à reconnaître.
- Les cours de ces pièces d'or sont de nos jours très abordables. Les primes de certaines d’entre elles permettent d’investir en toute tranquillité. C’est le cas par exemple des Marianne Coq, des Napoléon III et des Génies IIIème République.
- Enfin, s’il y a bien des pièces qui peuvent voir leur prime augmenter très fortement en France, ce sont certainement les Napoléon.
Le fait est que ce sont les pièces star des Français. Elles renferment un siècle d’histoire du pays. Elles représentent aussi sa stabilité monétaire tout au long du XIXème siècle. De plus, les Napoléon sont très faciles à revendre puisque les Français en raffolent, autant les investisseurs que les collectionneurs.
Aussi, en regardant les cours des pièces d'or, il vaut toujours mieux privilégier les pièces qui rapportent comme les Napoléon or. Elles sont très liquides, fractionnables et ne présentent aucun risque de perte. Ce n’est pas pour rien si les experts préconisent, même aux plus riches, de privilégier ces pièces au lieu d’acheter un lingot d’or. Il faut dire qu’avec 172 pièces de Napoléon, soit l’équivalent d’un lingot, il est possible d’obtenir plus de bénéfices compte tenu des primes.