Cours des pièces d'or, les plus abordables pour les particuliers
Il est clair que comparé aux cours des mini-lingots de 50 grammes, de 100 grammes, de 250 grammes et de 500 grammes ainsi qu’à celui d’un lingot d’un kilogramme, les cours des pièces d'or ne sont pas du tout trop élevés pour investir. Ils sont même les plus abordables sur le marché. En effet, le plus petit des mini-lingots vaut dans les 2150 euros à peu près.
Quant au lingot, sa valeur est d’environ 43 000 euros. De plus, compte tenu des cours des pièces d'or, il existe bel et bien des pièces abordables aux particuliers. L’idéal serait sans aucun doute les pièces de taille moyenne comme les Napoléon, les 20 Francs Tunisie ou encore les 20 francs Suisse.
Cependant, à choisir parmi celles-ci, les experts conseillent toujours les Napoléon. Non seulement elles sont plus accessibles mais elles disposent également d’une image indémodable en France. De plus, elles s’achètent et se vendent très facilement en ligne, autant sur le marché des professionnels que sur le marché des particuliers. Aussi, leur prime est souvent tolérable et intéressante, du moins pour certains tirages comme le Marianne Coq, le Génie IIIème république et le Napoléon III.
Les cours de ces pièces d'or sont très abordables puisque leurs primes peuvent être négatives ou nulles. Le cas échéant, ils ne dépassent que très rarement les 5%. Bien évidemment, en temps de crise, il est tout à fait possible que ces primes augmentent jusque dans les 80% comme c’était le cas dans les années 80. Aussi, les gains possibles sont très intéressants. Les cours des pièces d'or ne sont donc pas tous trop élevés pour un particulier qui songe à investir. Il faut juste qu’il veille à acquérir les pièces les plus intéressantes compte tenu de leur prime respective et que de plus, ils achètent lorsque les cours sont au plus bas.
Cela permet d’économiser énormément d’argent.