0800 119 119 Appel et service gratuits
 

Le cours des pièces d’or : baromètre de la mauvaise santé économique

Retour à l'accueil > Glossaire > Cours des pièces d'or > Le cours des pièces d’or : baromètre de la mauvaise santé économique

Partout dans le monde entier, le climat reste perpétuellement tendu. Ce ne sont pas uniquement les gouvernements qui sont sur leurs gardes.

Une situation économique qui favorise la hausse du cours des pièces d'or et de l'or


Les citoyens sont également à l’affût du moindre mouvement haussier du métal jaune pour s’y réfugier. C’est dans ce genre de situation qu’intervient l’or, valeur refuge favorite des investisseurs aussi bien particuliers que professionnels. Quand le métal précieux maintient une tendance structurelle haussière, cela montre que l’économie mondiale n’est pas au top de sa forme. Les dernières semaines ont été difficiles pour les différents États.

Quels pays touchés ?


Par exemple, la France a perdu son triple A. L’agence de notation S&P vient de lui attribuer une perspective négative. Il s’agit d’un coup dur pour l’Hexagone qui avait déjà prévu différents programmes pour remonter son économie.
L’Autriche est dans une situation identique puisque sa note vient également de baisser.
Autre pays qui paie les frais de cette crise économique : l’Espagne. L’agence de notation lui a prescrit à «BBB+». Selon les analystes, il se peut que cette note baisse davantage si aucun effort n’est réalisé.

Achat d'or, solution face à la crise


Au milieu de ce marasme, l’or semble être la dernière solution. Le cours des pièces d’or continue d’augmenter alors même que l’économie mondiale est au plus bas. La flambée des cours des pièces d’or tend à confirmer les pires scénarios. En effet, il a toujours été perçu comme un baromètre indiquant la mauvaise santé de l’économie.
Ce sont les investisseurs qui ont le plus peur. C'est pourquoi ils préfèrent directement placer leurs capitaux dans la relique barbare plutôt que d’attendre une envolée des prix ne leur permettant plus de procéder à l’achat. À ce titre, les prévisions des analystes parlent déjà d’une hausse des prix allant jusqu’à 2000 dollars l’once d’ici l’année prochaine.
Il faut vite se lancer dans l’achat pour bénéficier de plus de plus-values à la revente en 2013.

< Retour

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX