Cours des pièces d'or - Pièce or 20 Francs Napoléon
Pour le mois de novembre 2012, le cours des pièces d’or tout comme le cours de l’or en lui-même ont affiché une certaine stabilité, avec une petite baisse constatée en fin novembre.
Cours des pièces d’or 20 francs Napoléon - Référence
Le cours des pièces d’or 20 francs Napoléon est une valeur de référence. Et pour cause, elles représentent les pièces d’or les plus appréciées des investisseurs en France. Le cours des pièces d’or 20 francs Napoléon s’est stabilisé pour le mois de novembre. Cependant, comme le cours de l’or en général a connu une légère baisse vers la fin du mois de novembre, celui des pièces d’or a suivi la tendance. Ainsi, si le 27 novembre 2012, le 20 francs Napoléon se négociait à 260,90€. Le jour d’après, il a baissé pour se fixer à 260,60€. La prime quant à elle demeure plus ou moins élevée puisqu’elle atteint 5,18%. Les investisseurs peuvent donc profiter de cette prime élevée pour revendre leurs pièces d’or.
20 Francs Napoléon : petit rappel
En plus, les 20 francs Napoléon font partie des pièces les mieux cotées du marché. Pour rappel, c’est en 1803 que l’on frappe les premiers Napoléons. Comme Napoléon était le Premier Consul, les pièces d’or ont été façonnées à son image. Mais en 1804, il change de titre et devient Empereur. Au mois de juin de la même année, de nouvelles pièces ont été frappées cette fois-ci à l’effigie de Napoléon Empereur tête non laurée. Les pièces produites par la suite représentaient respectivement Louis XVIII, Napoléon Ier, Charles X et Louis Philippe I. Vers 1852, les nouvelles pièces fabriquées sont à l’image de Louis Napoléon Bonaparte. Actuellement, toutes les pièces citées sont désignées comme des 20 francs or Françaises.
De 1803 à 1914, plus de 515 millions des pièces d’or 20 francs Napoléon ont été écoulées, soit 3000 tonnes d’or pur. Si avant la crise 2008, les Napoléons ont affiché des primes négatives, la donne est en train de changer. En effet, elles présentent des primes bien plus élevées que certaines pièces d’or aux caractéristiques similaires comme le 20 Francs Suisse par exemple.