Cours des pièces d’or 50 pesos Mexique
Peu connue des investisseurs français, la pièce mexicaine présente pourtant de multiples caractéristiques la rendant fortement intéressante dans le domaine de l’or investissement.
Cours pièce or du 50 pesos
Comme sur l’ensemble des produits d’or investissement, le cours des pièces d'or 50 pesos a légèrement régressé en fin de mois, passant par exemple de 1640€ le 27 novembre à 1630 € le 28 novembre 2012. Notons qu’il s’agit de la pièce qui affiche la prime la plus basse, estimée à 1,86%. Pour pouvoir décrire correctement ce produit, il faut s’en référer à son histoire.
Histoire de la pièce 50 pesos or
À l’occasion de la célébration du centenaire du commencement de la guerre d’Indépendance avec l’Espagne, une colonne de bronze et d’or est érigée en 1910. Installée au cœur de la ville, la colonne présente à son sommet l’Ange de l’Indépendance à l’image d’Athéna Niké. Cette image a été reproduite au revers de la pièce. L’avers quant à elle représente les armoiries nationales du pays.
Caractéristiques du 50 Pesos or
Concernant les caractéristiques, le 50 pesos livre un diamètre de 37.1 mm avec un poids de 41,7 g. Il renferme 37,5 grammes d’or pur. De 1921 à 1972, plus de 12 millions de 50 pesos ont été produits. En 1947, 309 000 pièces ont été frappées. Ces pièces millésimées sont intéressantes puisqu’elles sont de bonne qualité. Plus rares, des millésimes ont aussi été produits en 1943 à 89 000 exemplaires. Il faut savoir que le 50 pesos Mexique représente un choix intéressant pour les investisseurs, et ce, même s’il présente un différentiel de prime assez bas.
La 50 Pesos or, une pièce d'investissement rentable
Quoi qu’il en soit, comme sa prime est plutôt faible, les investisseurs peuvent en profiter. D’ailleurs, il est inutile de rappeler qu’en cas de crise, la prime et le cours pièces or peuvent décupler surtout si les pièces sont revendues dans les pays hispaniques. À l’inverse du Krugerrand, on ne produit plus de 50 pesos. D’ici peu, elles seront donc recherchées pour leur rareté.
VOUS AIMEREZ AUSSI...