0800 119 119 Appel et service gratuits
 

Les cours des pièces d’or : Progression prévue fin d’année 2012

Retour à l'accueil > Glossaire > Cours des pièces d'or > Les cours des pièces d’or : Progression prévue fin d’année 2012

Puisque les cours de l’or ont de fortes chances de continuer à augmenter pour cette fin d’année 2012, les cours des pièces d’or en feront autant. En tout cas, les experts estiment que ce sera ainsi pour les cours de l’or pour de nombreuses raisons.

Une situation de crise favorable au cours de l'or

Déjà, les situations politiques, économiques et financières encore instables de nos jours ne font que favoriser l’augmentation des cours de l’or dans le monde. En effet, le monde est encore en crise et fait face à de nombreux problèmes d’ordre économique. C’est ce que vit en tout cas les États-Unis avec leur problème de chômage ou encore certains pays européens avec leurs soucis de dettes. Ces phénomènes ont des impacts importants sur la vie en général du reste du monde, à cause notamment des spéculations ou non des investisseurs sur le marché de l’or. Ensuite, il y a les problèmes d’inflation généralisée qui ont commencé depuis l’année 2008 ainsi que la menace pétrolière qui sévit. En fait, toutes ces situations contribuent énormément à l’évolution des cours des pièces d’or du fait qu’elles ont un impact important sur la progression des cours de l’or au niveau mondial.

Hausse de la demande mondiale d'or

Puis, il ne faut pas non plus oublier que ces derniers temps, la demande en or devient de plus en plus élevée. Plus elle progresse, plus l’offre n’arrive pas à suivre. Par conséquent, il est tout à fait normal que les prix augmentent eux aussi. Cela constitue la logique même de la loi de l’offre et de la demande. Il ne faut pas oublier que l’offre ne pourra pas suivre la demande en ce qui concerne l’or et que cette situation ne fera que s’empirer si, d’une part, la demande augmente et que, d’autre part, l’offre diminue. C’est pourtant ce qui se passe. L’offre diminue pour la simple bonne raison que l’or constitue une ressource naturelle non renouvelable et rare. Son stock sous terre commence sérieusement à manquer. Les experts estiment qu’il ne pourrait plus être possible d’extraire de l’or d’ici une quinzaine d’années puisque les sources seront épuisées. Seules les réserves sur terre, aux mains des particuliers, entre autres, pourront être recyclées pour répondre à la demande. Déjà que maintenant l’offre est assurée à plus de 50% par le recyclage, ce phénomène pourra être encore plus palpable d’ici quelques années.

Cours de l'or et cours des pièces d'or : Mêmes prévisions

Pour cette raison, les cours des pièces d’or ont de très grandes chances de poursuivre son chemin haussier pour cette fin d’années. Certes, il est fort possible que cette progression se fasse de manière assez modérée encore pour le moment puisque cette insuffisance n’est pas encore très perçue par tous les investisseurs et les particuliers. Mais il s’agira toujours d’une augmentation des cours des pièces d’or quoi que l’on puisse en dire. D’ailleurs, la tendance pour ce second semestre a déjà été donnée avec une progression certaine mais modérée du cours de l’or sur le marché mondial. Les cours des pièces d’or suivront ainsi cette même tendance pour cette fin d’année 2012, comme évoqué déjà auparavant.

< Retour

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX