0800 119 119 Appel et service gratuits
 

Cours des pièces d'or quelle progression depuis début 2012

Retour à l'accueil > Glossaire > Cours des pièces d'or > Cours des pièces d'or quelle progression depuis début 2012

Le cours des pièces d’or a évolué depuis le début d’année 2012 jusqu’à ce jour. Cela s’est opéré surtout en fonction du cours de l’or. Mais il faut aussi souligner que les primes de ces pièces ne sont pas toutes les mêmes et ce, même si elles n’ont pas beaucoup changé ces derniers temps.

Comment le cours des pièces est-il établit ?


Quelle que soit la pièce d’or, son cours s’établit avant tout en fonction de sa teneur en or et donc du cours de l’or en vigueur. Ainsi, l’évolution du cours de l’or de ces six premiers mois a été plus que déterminante dans celle des cours des pièces d’or pour cette même période. Justement, ce premier semestre a connu des hauts et des bas en termes de cours de l’or. Il est ainsi normal qu’il en ait été autant pour les cours des pièces d’or.

Evolution du cours de l'or

Pour le mois de janvier en particulier, le cours de l’or a suivi une hausse continue mais peu importante. Il en était de même pour le mois de février même si d’un point de vue plus détaillé, la hausse n’a pas été aussi maintenue que pour le mois précédent, avec des baisses assez notables. Les cours des pièces d’or ont exactement suivi les mêmes rythmes.

Exemple avec la pièce d'or Napoléon

Pour la pièce d’or Napoléon par exemple, elle valait dans les 269,90 euros vers la moitié du mois de janvier avant de redescendre à moins de 250 euros au début du mois de mars. Ce mois en particulier a connu de nombreuses variations en ce qui concerne le cours de l’or et donc des cours des pièces d’or aussi.

Toujours avec l’exemple de la pièce d’or Napoléon, le cours est monté jusqu’à 254,90 euros à la date du 05 mars avant de baisser à partir du lendemain. Cette baisse s’est poursuivie jusqu’au mois de mai 2012, autant pour le cours de l’or que pour les cours des pièces d’or.

Du moins, il en était ainsi jusqu’au 16 mai 2012, le jour qui enregistre le prix le plus bas pour l’or sur le marché international. Pour le Napoléon en particulier, son cours s’est affiché à 239,40 euros à cette date, soit le pire score jamais connu pour cette année 2012. Heureusement pour les investisseurs, ce cours de l’or a repris dès le lendemain pour ne plus revenir à ce niveau, du moins pour ce premier semestre. La reprise a été telle qu’au 07 juin de la même année, les cours des pièces d’or sont montés. Toujours avec l’exemple du Napoléon, son cours est monté jusqu’à 265,90 euros en moins de trois semaines, soit une augmentation de près de 25 euros. En tout cas, ce prix a été plus ou moins maintenu jusqu’à la fin du premier semestre et il en a été ainsi pour toutes les pièces d’or cotées.

Corrélation entre le cours des pièces et évolution du cours de l'or

Cela témoigne bien du fait que les cours des pièces d’or dépendent essentiellement de l’évolution du cours de l’or. En effet, au même moment, le cours de l’once d’or a évolué exactement de la sorte dans le monde. Il a connu son plus bas prix à la date du 16 mai et depuis, il n’a cessé de progressé, du moins jusqu’au 30 juin 2012.

< Retour

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE