Le Cours De L’Or Sera Toujours Au Cœur De L’Economie
Tout ce qui s’est passé ces derniers temps démontre bien à quel point le cours de l’or et l’économie sont liés.
Le cours de l'or, une évolution constante
Le cours de l’or est monté à plus de 500% entre 2000 et 2011 alors que pour cette même période, l’économie mondiale a traversé une mauvaise passe. La crise financière de 2008 a été encore plus influente sur le cours de l’or.
Quant à l’année 2011 en particulier, des sommets importants ont été enregistrés pour le cours de l'or notamment en août et en septembre. Pour 2012 en particulier, l’on peut dire que le cours de l’or évolue de manière assez stable comparé à ce qui devrait être pour la simple raison que les investisseurs et les particuliers restent hésitants entre investir ou non dans l’or.
Cette hésitation est surtout due au cours de l’or qui, suite à ces progressions de ces dernières années, semble assez importante de nos jours
.
Aussi, bon nombre d’entre eux ont plutôt préféré se tourner vers les bons de trésors. Quoi qu’il en soit, après quelques mois de baisses continuelles pour le cours de l’or, notamment entre mars et mai, ces investisseurs et ces particuliers commencent peu à peu à se tourner un peu plus vers le métal jaune, d’où la hausse timide du cours de l’or depuis le mois de juin.
Cela continue encore aujourd’hui, assez doucement, certes, mais sûrement. Les experts, en analysant ce qui se passe au niveau de l’économie des pays occidentaux et en prenant en compte les différents comportements des investisseurs et des particuliers, avancent clairement que le cours de l’or pourra atteindre les 2000 dollars l’once d’ici la fin de l’année.
Les réserves s'amenuisant, le cours de l'or pourrait s'envoler
Pour ainsi dire que le cours de l’or sera en réalité, toujours au cœur de l’économie.
Les gens choisissent d’investir dans ce métal précieux afin d’assurer leurs arrières en cas de besoin dans le futur. Il ne faut pas oublier que l’or reste un investissement à moyen et long terme et qu’il ne pourra donc rapporter qu’au fil des années. Mais le cours de l’or sera d’autant plus important lorsque les réserves d’or dans le monde venaient sérieusement à manquer.
Pour le moment, la production, bien qu’insuffisante pour répondre aux besoins, est comblée par le recyclage. Mais il viendra le moment où le recyclage sera plus important que la production d’or. Aussi, le cours de l’or s’envolera encore davantage et l’économie mondiale en pâtira inévitablement.
Ce n’est pas pour rien si les experts conseillent aujourd’hui encore aux particuliers de traduire une partie de leurs épargnes dans l’investissement dans l’or tant qu’il est encore temps. Quant à ceux qui en disposent déjà chez eux, ils leur conseillent surtout de patienter encore avant de revendre, assurant ainsi de pouvoir réaliser des bénéfices conséquents.
L’économie mondiale est au plus mal depuis quelques années déjà et l’issue reste encore incertaine. Pourtant des solutions sont déjà avancées pour résoudre petit à petit les questions relatives à la situation américaine ou aux contextes des pays européens.
VOUS AIMEREZ AUSSI...