La cotation de l’or permet de se décider à acheter
La cotation de l’or constitue également le plus important des facteurs lorsqu’il faut prendre la décision d’acheter de l’or. En effet, il ne faut pas acheter ce métal jaune à n’importe quel moment.
Quand acheter de l'or ?
Suivre la cotation de l'or
Il faut le faire au moment le plus opportun et pour le trouver, il faut se référer à la cotation de l’or. En effet, la cotation de l’or démontre une oscillation tout au long de l’année et même au cours d’une même journée. Pour acheter au plus bas prix, mieux vaut attendre qu’elle se présente sur une pente baissière d’une part et que d’autre part, elle ne soit plus très loin de descendre jusqu’à un prix très bas, le plus bas recueilli ces derniers mois. De cette façon, l’acheteur est sûr de pouvoir acheter à un prix qui soit raisonnable, voire même profitable.
Ne pas atteindre une cotation de l'or trop basse
Par contre, il ne faut pas attendre que la cotation de l’or atteigne ce plus bas prix. La raison en est que, certes, cela peut se produire mais les chances d’une telle éventualité sont très minces. Et en règle générale, après une période de correction, autrement dit de baisse, la cotation de l’or a tendance à remonter. Ce serait ainsi dommage de manquer une telle occasion qui ne se présente pourtant pas tout le temps durant une même année. Dans cette décision d’achat, nul besoin de considérer le temps.
Un bon pouvoir d'achat pour investir dans l'or
S’il faut considérer un autre détail ce serait sûrement son pouvoir d’achat. Celui-ci varie d’un individu à un autre. Quoi qu’il en soit, la règle reste la même. Il ne faut pas dépenser plus de 15% de son avoir dans l’investissement dans l’or.
Autrement, les risques de s’exposer devant des problèmes de liquidité pourraient être importantes. Et outre la cotation de l’or, il faut également bien choisir la forme dans laquelle l’on souhaite investir, compte tenu de ses moyens financiers mais aussi de ses buts personnels en termes de gains futurs.