Chers clients, pour des raisons de logistique nous n'assurerons aucune livraison pendant la période des vacances, entre le 23 Décembre et le 3 Janvier inclus. Toutefois, notre service client restera joignable au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr pour toutes questions relatives à une commande en cours ou si vous avez besoin de conseils sur un futur placement dans l'or et l'argent. Toute l'équipe Achat-Or-et-Argent vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.
En voir plus
0800 119 119 Appel et service gratuits
 

Le cours du gramme d’or pour le mois de novembre 2012

Retour à l'accueil > Glossaire > cours du gramme d'or > Le cours du gramme d’or pour le mois de novembre 2012

Pour le mois de novembre, le cours du gramme d’or reprend son envol. Après un mois de correction, il retrouve rapidement un nouvel élan.

Evolution du cours du gramme d'or : Deux premières semaines

Certes, le mois d’octobre s’est déjà terminé sur une note encourageante en proposant le cours du gramme d’or à 42,76 euros. Cependant, la différence avec les 44,79 euros est assez importante. Ce nouveau sommet constitue la référence pour le cours du gramme d’or.

Aussi, même si le gramme d’or descend à 42,44 euros pendant la première semaine du mois de novembre, la hausse ne s’est pas fait trop attendre. Le cours du gramme d’or remonte rapidement à 43,89 euros en quelques jours seulement. Il évolue aux alentours de ce prix pendant quelques temps avant de s’abaisser un peu à 43,08 euros.

Evolution du cours du gramme d'or : Deux dernières semaines

Pour les deux dernières semaines du mois de novembre, le cours du gramme d’or présente des dents de scie peu importantes, qui s’étalent entre 43,08 et 43,56 euros. Il n’a donc pas beaucoup évolué pendant cette période. Cependant, une chute alarmante se fait remarquer le 28 novembre. Le cours de l’once d’or est à 42,72 euros. Certes, cette baisse est loin d’égaler les chutes connues de mars en juillet. Par contre, il tend à s’aligner au cours du gramme d’or du mois d’octobre.

Le mois de novembre présente la première moitié du mois comme une période de hausse pour le cours du gramme d’or. Par contre, il affiche la seconde moitié comme étant une période de baisse. Il n’est pas prêt de rattraper le sommet établit dès le début du mois d’octobre et qui demeure jusqu’à ce jour le pic à affranchir.

< Retour

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE