Comment Investir Dans L’Or, Privilégier Les Pièces D’Or
Il n’est pas suffisant de prétendre savoir comment investir dans l’or en achetant de l’or au moment propice. Encore faut-il savoir dans quelle forme d’or investir, surtout pour ceux qui ont des petits apports.
Quoi choisir pour un investissement ?
Quoi qu’il en soit, la réponse à la question comment investir dans l’or ne devrait pas être trop difficile à trouver pour la simple raison qu’il est tout à fait possible d’investir dans des quantités qui restent accessibles à tout un chacun.
Pour cela, il n’y a rien de mieux que les pièces d’or. Celles-ci se déclinent en diverses formes, tailles et prix permettant à tout un chacun de trouver les pièces qui conviennent.
Comment investir dans l’or va ainsi dépendre également de l’argent à disposition pour un tel placement. En effet, il est des pièces très grandes telles que les Krugerrand d’Afrique du Sud, les Pesos du Mexique ou encore les Maple Leaf du Canada, lesquelles pèsent une once d’or, soit 31,10 grammes d’or environ.
Celles-ci sont moins accessibles aux petits budgets bien évidemment car une once d’or vaut dans les 1366 euros ces temps-ci.
Mais en tant que pièces d’or, il faut souvent rajouter à ce prix la prime qui peut être positive ou négative et qui varie suivant chaque type de pièce, en fonction de sa fabrication, de sa renommée, de son état, de sa beauté et bien d’autres paramètres encore.
Ainsi, même ces pièces pèsent toutes une once, elles peuvent être proposées à des prix différents. Le 50 Pesos vaut par exemple 1664 euros tandis que le Krugerrand s’achète à 1440 euros. Il existe tout de même des pièces d’or plus petites pour ceux qui cherchent comment investir dans l’or avec de petits apports.
C’est le cas par exemple des 20 Reich Mark et des Souverain de poids respectifs de 7,1685 et de 7,3219 grammes d’or fin. Leurs prix tournent autour des 315 à 325 euros la pièce en ce moment.
Mais pour ceux qui cherchent encore les moins chers, ils devraient sans doute penser aux 20 Francs Suisse, aux 20 Francs Tunisie, aux Union Latine ou encore aux Napoléon qui sont toutes les quatre d’un poids d’or fin de 5,80 grammes.
Mais une fois de plus, il ne faut pas oublier que ces pièces ont chacun leur prix, compte tenu de leurs primes respectives.
Pour illustrer, la pièce de 20 Francs Suisse vaut dans les 252,10 euros ces temps-ci. Le 20 Francs Tunisie coûte dans les 263 euros. L’union latine et le Napoléon s’achètent aux alentours des 245,10 euros. Il est ainsi important de bien faire son choix pour ne pas avoir de soucis plus tard pour la revente. En tout cas, pour un particulier qui souhaite revendre sur le marché français, mieux vaut privilégier les Napoléon.
Ces pièces françaises ont une très forte liquidité sur le marché. Elles s’achètent et se vendent très facilement mais, contrairement aux autres pièces, elles ne nécessitent aucune connaissance en numismatique. De plus, elles ont juste besoin de ne pas être trop usées pour être revendues plus tard.