Cours de l'or : le Napoléon est-il toujours intéressant ?
Les cours des pièces d’or Napoléon ont beaucoup évolué ces derniers temps si bien que de nombreux particuliers veulent savoir s’il est toujours de rigueur d’investir dans ces pièces d’or. Il s’avère que oui et ce, pour de nombreuses raisons.
Parmi les nombreuses pièces d’or qui sont cotées en France, le Napoléon a toujours été considéré comme la pièce maîtresse, celle qu’il faut privilégier à tout prix. Le fait est que ces pièces sont très prisées sur le territoire et qu’elles marquent une grande partie de l’histoire de la monnaie en France, notamment dans le courant du XIXème siècle. Mais ce n’est pas tout. Ces pièces figurent parmi les moins chères et donc des plus accessibles sur le marché grâce notamment à leur petite taille, 21 millimètres, et à leur poids moyen de 6,45 grammes. En effet, les cours des pièces d’or Napoléon sont très intéressants pour tous les niveaux de budget. Même ceux qui ont un revenu très modeste peuvent s’acheter une de ces pièces à l’occasion, une fois qu’ils aient mis un peu d’argent de côté. Ils peuvent ensuite, au fur et à mesure de leurs moyens et de leurs gains dans le temps, augmenter leurs investissements.
Mais depuis toujours, les pièces Napoléon constituent le premier type d’investissement préconisé pour un particulier qui désire se lancer dans ce genre d’investissement sans prendre des risques trop importants. Peu importe les cours des pièces d’or Napoléon, ils restent toujours facile à vendre et à trouver sur le marché. De toute manière, il en existe plusieurs sortes qui sont assorties à des primes différentes et chaque variété existe sous des milliers, voire des millions d’exemplaires. Il est ainsi encore plus simple de choisir celles qui sont intéressantes compte tenu de leur prime. De plus, il en existe autant sur le marché privé que sur le marché professionnel. Et même que généralement, les cours des pièces d’or Napoléon sur ce premier type de marché peuvent être encore plus attrayants du fait que la concurrence est rude et que parfois, les particuliers vendent afin de récupérer un peu d’argent liquide histoire de faire face à un souci inopiné d’argent. Il est même courant de voir des lots de 3, de 5 ou de 10 pièces Napoléon. Dans ce cas, il est évident que le cours d’une pièce d’or Napoléon après calcul s’avère encore être des plus intéressants.
Même les particuliers qui disposent d’une somme assez importante à investir sont conseillés de se tourner vers les Napoléon plutôt qu’un lingot d’or tellement les possibilités de gains sont importantes avec ces pièces alors que les risques de perte sont quasiment nuls, à condition bien sûr de ne pas investir plus de 15% de son patrimoine dans ce genre d’investissement. En effet, il s’agit généralement d’un investissement à long terme qu’il est important de pouvoir avoir les moyens de se priver d’une certaine somme durant quelques mois, voire quelques années avant de se lancer.
En respectant cette règle, il est clair qu’il est toujours intéressant de se lancer dans ces types de pièces et ce, malgré la hausse des cours des pièces d’or Napoléon.
VOUS AIMEREZ AUSSI...