Cours des pièces d'or : où se renseigner ?
Comme pour le lingot d’or, il est possible de se renseigner sur les cours des pièces d’or via les sites spécialisés. Comme il n’existe pas de prix fixes des pièces d’or en France, ils constituent la référence. C’est à partir de ces sites que les banques, les professionnels et les particuliers investisseurs établissent leurs cotations.
Il est vrai qu’il n’est pas possible de commander une pièce d’or via ce site, ni même de revendre sa pièce d’or. Cependant, les institutions bancaires passent par ce site lorsque des clients souhaitent acheter des pièces d’or dans leurs guichets. Les sites sont à consulter pour quiconque désireux de connaître les cours des pièces d’or sur le territoire français. Ceux-ci sont mis à jour de façon régulière afin que les intéressés puissent disposer des cotations en temps réel. Les acheteurs peuvent ainsi comparer les prix proposés par d’autres vendeurs, particuliers ou professionnels. Quant aux vendeurs, ils ont ainsi des prix de référence pour fixer les cours de leurs pièces d’or sur le marché. C’est ainsi qu’ils peuvent établir des prix qui s’alignent aux prix du marché et ainsi espérer pouvoir vendre, malgré la concurrence.
Pour voir ces cours des pièces d’or, il faut aller sur les sites et ouvrir la page relative aux cours de l’or. Les différents types de lingots sont en tête dans le tableau des cours des pièces d’or . Les pièces d’or viennent un peu plus bas, en commençant par le Krugerrand sud africaine. Chaque pièce d’or cotée occupe une rangée sur le tableau des cours des pièces d’or. Leur poids et leur valeur y sont visibles. A chacun de voir les cours des pièces d’or qui l’intéressent entre les Napoléon, les 20 Francs Suisse, les 50 Pesos, les Souverain, l’Union Latine, le 10 Florins hollandais et bien d’autres encore. L’intéressé peut même voir à la fin du tableau, grâce aux petits signes colorés, si le cours qui est affiché a haussé, a stagné ou a baissé. Non seulement les visiteurs peuvent consulter les cours des pièces d’or du jour mais ils ont aussi la possibilité de consulter ceux du mois précédent ou même d’une année donnée.
S’ils désirent consulter les cours des pièces d’or pour une journée antérieure donnée, ils peuvent lancer une recherche sur cette même page pour immédiatement arriver au tableau correspondant. L’avantage de consulter ces sites c’est de pouvoir disposer des cours les plus indicatifs sur le marché. En effet, comme évoqué plus haut, tous les acteurs sur le marché de l’or se réfèrent à ce site pour établir leurs prix. Ils ont intérêt à le faire en tout cas, au risque de fixer des prix trop hauts ou trop bas. Sur ces plateformes, il est possible de se renseigner davantage sur les pièces d’or qui intéressent. Il suffit pour cela d’aller à la rubrique consacrée aux lingots et aux pièces d’or. Il ne reste plus qu’à faire défiler la bande qui contient les différentes sortes de pièces et de lingots et de cliquer sur l’intitulé qui intéresse pour ouvrir la description de la pièce d’or en question.
VOUS AIMEREZ AUSSI...