0800 119 119 Appel et service gratuits
 

Le cours des Napoléon or : du 17 au 23 mai

Retour à l'accueil > Glossaire > cours napoléon or > Le cours des Napoléon or : du 17 au 23 mai

Après ce plus bas cours des Napoléon or à la date du 16 mai 2012, les cours de l’or selon la cotation à Londres a repris un peu de couleurs. En effet, le jeudi 17 mai 2012, ces derniers se sont légèrement haussés, entraînant ainsi la progression des cours des Napoléon or de 226,57 euros jusqu’à 231,49 euros. Mais si l’on se réfère aux cours des Napoléon or, aucun changement n’a encore été constaté ce jour là. Le prix d’une pièce Napoléon est resté à 239,40 euros, soit une prime de 3,42% uniquement. Par contre, le lendemain même, suite sans doute à une demande plus insistante compte tenu des prix particulièrement intéressants, la cotation est monté en flèche, atteignant jusqu’à 250 euros le cours des Napoléon or le vendredi 18 mai 2012. Alors qu’à Londres, le cours n’a augmenté que de près de 2 euros, avec 233,28 euros seulement.

Avec un cours qui a stagné à ce niveau-là pour le week-end qui a suivi, un nouvel épisode s’est présenté le lundi suivant, 21 mai. En effet, tandis que le cours des Napoléon or de Londres n’a pas bougé, celui de France est monté jusqu’à 259,90 euros, soit une prime de 11,72% pour les Napoléon. Il s’agit là du maximum de prime jamais constaté depuis le début de l’année 2012 jusqu’à cette date. Tous ceux qui auraient désiré tirer un maximum de gain de leurs pièces Napoléon auraient pu le faire ce jour là. Et après cette journée, les cours des Napoléon or sont redescendus. En effet, le 22 mai, ils sont revenus à 250,10 euros en France et à 232,04 euros pour la cotation de Londres.

La tentative de dépasser les 1600 dollars l’once de l’or sur le marché mondial s’est conclue par un échec. Cela reflète surtout les craintes des futures divergences entre la chancelière allemande Angela Merkel et le nouveau président français François Hollande relatives aux mesures à considérer sur le plan européen. Les investisseurs se tournent ainsi vers le billet vert. Et même si le jour suivant, le 23 mai, les cours de l’or sont encore tombés, entraînant ainsi la baisse des cours des Napoléon or à 228,58 euros à Londres, ceux de France sont restés à 250,10 euros, soit une prime de 9,56%.

A cette date, c’est l’éventualité d’une sortie de la Grèce de la zone euro qui prime sur les évolutions des cours de l’or. Pour les experts et les analystes, deux scénarios peuvent se produire. De un, il est possible que la tentative de reprise des cours ne marche pas, ce qui induirait à un nouveau cycle baissier pendant un certain temps. Et de deux, le cours de l’or peut dépasser des sommets, ce qui permettrait d’espérer de belles perspectives.

< Retour

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ