Cours de l'or : l'ère de l'interactivité
Depuis l’intégration d’Internet et de ses outils dans ce secteur, il est plus facile de procéder à ce suivi en se connectant tout simplement sur le web. De nombreux sites spécialistes dans la diffusion du cours de l’or en ligne sont disponibles sur la toile. Il faut toutefois privilégier ceux qui disposent d’une excellente notoriété et d’une riche expérience dans le domaine.
Les services gratuits proposés par certaines plateformes ne sont pas non plus très conseillés. En effet, les informations qu’elles diffusent ne sont pas en temps réel. En d’autres mots, le cours de l’or affiché par ces sites web est différé de quelques minutes ou heures voire d’un jour. Le fait d’avoir de telles informations ne permet pas de se lancer dans des placements à très court terme. Les investisseurs qui souhaitent acheter et revendre leur or dans l’immédiat doivent impérativement avoir entre leurs mains des données en temps réel pour s’assurer de la réussite de leur intervention. Des données erronées peuvent en effet fausser les prévisions sur la tendance du marché. Les services gratuits proposés par ce genre de site web conviennent toutefois à ceux qui souhaitent investir sur le long terme.
Plus clairement, ces informations non mises à jour conviennent aux investisseurs particuliers ou professionnels désireux d’acheter des lingots d’or ou des pièces d’or, et qui n’ont pas l’intention de les revendre dans l’immédiat. Un léger décalage de trois à cinq minutes ne pourra pas nuire à leur prévision. Sans connexion Internet, un autre moyen pour suivre le cours de l’or en bourse est l’utilisation des Smartphones. Ces appareils de dernière technologie sont dotés d’applications permettant de se connecter directement sur les pages qui diffusent ce genre d’information. Encore une fois, il est important de privilégier les applications qui proposent des données en temps réel. Un léger décalage de quelques secondes ne nuira pas à la prévision. Bien évidemment, l’utilisation de ces applications nécessite le paiement d’une certaine somme non négligeable. Ces frais ne doivent pas toutefois constituer un frein pour l’investisseur qui désire réussir en bourse.