0800 119 119 Appel et service gratuits
 

Un bijou est-il un achat d’or voué au bénéfice?

Retour à l'accueil > Glossaire > bijoux or > Un bijou est-il un achat d’or voué au bénéfice?

Depuis l’abandon du métal jaune comme unique étalon monétaire international, il est devenu la seule valeur refuge durant les temps de crise. Ce n’est plus étonnant de voir des milliers d’investisseurs, aussi bien particuliers que professionnels, se ruaient vers cet outil de placement. L’or est tout simplement le seul moyen d’investissement qui ne varie pas en fonction des fluctuations des devises internationales ou bien encore de la conjoncture politique. Malgré ces nombreux facteurs, la valeur du métal jaune ne cesse de connaître une importante augmentation. En prévision d'importants profits, les investisseurs n’hésitent plus aujourd’hui à bloquer leurs avoirs dans l’achat d’or pour le revendre ensuite, soit sur le marché boursier, soit sur le marché des particuliers. Cet outil d’investissement se décline en différentes formes.

On peut ainsi évoquer les pièces d’or, les lingots d’or, les plaquettes d’or, l'or dentaire ou bien encore les bijoux en or. Il convient à chaque investisseur d’opter pour le type  adapté à ses capitaux. Pour ceux qui disposent d’un fonds de départ restreint, l’achat de bijoux en or demeure la solution la plus adéquate. Pourtant au moment de l'acquisition, on est en droit, et même en devoir, de se demander si l'investissement d'aujourd'hui est l'assurance de bénéfices à moyen ou long terme ! S'il est vraiment difficile de donner une réponse précise, on peut en revanche évaluer l'avenir en fonction du marché présent et de son évolution ces dernières années. Pour cela, il faut prendre en compte différents facteurs. En effet, l’importance du profit lors de la transaction d’or dépend de bon nombre de critères.

On peut citer à la volé la qualité et la quantité de l’or. Mais il serait alors réducteur d'omettre le prix d’un kilo d’or ou d’une once d’or sur le marché boursier et l’importance de la demande au niveau de ce secteur... Ces derniers constituent autant de facteurs à prendre en considération pour pouvoir bien appréhender un profit et donc choisir le moment opportun pour une vente ou un achat. La décision de se lancer ou non dans ce type de placement appartient ensuite à chaque investisseur. Comme il a été mentionné, les bijoux en or constituent une excellente alternative pour les investisseurs dans l’or qui ne disposent pas de sommes suffisantes pour se procurer de pièces d’or ou de lingots d’or. Par rapport à ces deux outils de placement, les bijoux en or sont plus accessibles et faciles à trouver. Le marché de l’or regorge en effet d’innombrables professionnels dont l’activité principale est de vendre des bijoux en or. Est-il vraiment besoin de citer les bijouteries ainsi que les acheteurs et revendeurs spécialisés de métaux précieux... Par ailleurs, les déclinaisons des bijoux en or disponibles sur le marché sont nombreuses. Colliers, bracelets, bagues, boucles d’oreille et chevalières en or sont autant d’options proposées aux investisseurs particuliers. Ces derniers n’auront qu’à choisir l’outil d’investissement adapté à leur fonds.

< Retour

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
prix
TRANSPARENCE DES PRIX