La bourse de l’or : du 8 au 14 novembre
Hausse du cours de bourse de l'or
Le jeudi 08 novembre 2012 se présente avec un cours de la bourse de l’or à 1342.50 euros l’once. Les marchés mondiaux reprennent leurs activités et les investisseurs sont de nouveaux friands envers le métal jaune. Il a totalement confirmé sa reprise la veille et semble maintenir cette tendance haussière.
Répercutions de la zone euro sur la bourse de l'or
L’or profite même des inquiétudes qui demeurent en zone euro. La BCE a également publié des chiffres inquiétants en zone euro, totalement éloignés des prévisions. Aussi, les investisseurs sont d’autant plus poussés à se tourner vers l’or. Le cours de bourse de l'or s’est alors présenté à 1 363.50 euros l’once à la date du 09 novembre 2012, soit une hausse de plus de 20 euros en une seule journée.
Politique de la FED et fiscalité mondiale
Le lundi suivant, 12 novembre, affiche une hausse maintenue. Le fait que Barack Obama ait été réélu a permis à l’or de prendre encore de l’envol. En effet, la politique accommodante de la FED est soutenue d’une part et d’autre part, le précipice fiscal de l’horizon 2013 ne peut qu’inquiéter les investisseurs.
Les signaux d’alarmes qui se font remarquer au sein de la zone euro contribuent eux aussi à asseoir la place du métal jaune.
L'or, un investissement rentable
Aussi, l’or est de nouveau en tête des placements les plus rentables. Le cours de la bourse de l’or est à 1368.47 euros l’once. Le lendemain, 13 novembre 2012, s’est présenté avec une légère baisse pour le métal jaune. L’heure semble être au maintien des positions acquises pour l’or. Le cours de la bourse de l’or valait 1356 euros l’once à cette date.
Cela représente une stabilisation importante après toutes ces hausses et ces revirements. Et le lendemain, ce prix de la bourse de l’or semble confirmer sa stabilisation. Il se présente à 1353.59 euros l’once pour cette journée du mercredi 14 novembre 2012.