0800 119 119 Appel et service gratuits
 

Les cours en bourse de l’or, concernant les graphiques

Retour à l'accueil > Glossaire > bourse or > Les cours en bourse de l’or, concernant les graphiques

En règle générale, les cours en bourse de l’or varient en fonction de nombreux paramètres. La plus évidente d’entre eux reste l’équilibre entre l’offre et la demande de l’or sur le marché. La plupart des sites spécialisés dans l’achat et la vente d’or mettent en ligne des graphes interactifs qui peuvent fournir en temps réel les cours en bourse de l’or et ce, à tous ceux qui sont intéressés et qui prennent la peine de se connecter pour en apprendre connaissance. En principe, l’once d’or est l’unité la plus utilisée. Elle est exprimée soit en dollars, soit en euros. Parfois même, elle est exprimée en livre sterling.

Les courbes et les graphes des cours de l’or en bourse présentent comme avantage de donner une vue globale de la tendance en un seul coup d’œil. Les montants sont généralement affichés sur l’axe des ordonnées tandis que la variable temps, ou la date, est exposée sur l’axe des abscisses. Chaque intersection de ces deux données, les valeurs d’une part et le temps correspondant d’autre part, permet de d’obtenir un point. Les points reliés entre eux vont donner la courbe. Chaque internaute peut donc constater l’évolution du cours en bourse de l’or pour la période qu’il souhaite suivre.

La courbe en question va permettre de savoir si le cours a stagné, progressé ou au contraire, régressé. Elle permet aussi de repérer très rapidement les moments clés pendant lesquels les cours de l’or a été à son plus bas ou à son plus haut niveau. Si l’internaute désire disposer les données exactes rattachées à une date précise, il lui suffit généralement de glisser son curseur à l’endroit correspondant à cette date sur la courbe pour voir affiché le prix qui y est rattaché. De cette manière, il peut aller un peu plus dans les détails s’il le souhaite sans pour autant se perdre dans sa lecture.

En effet, les données sont si importantes même sur une seule courbe, surtout si le temps présenté sur la courbe constitue une longue période. Il y a aussi les graphiques en chandelier qui sont très courants lorsqu’on parle de cours en bourse de l’or. Il s’agit en fait de petits rectangles verticaux, comme des chandelles, et qui sont tracés entre les prix le plus haut et le plus bas pour un petit laps de temps. En effet, les informations fournies  concernent de petites durées de temps comme 15 minutes par exemple, voire même encore moins.

Les graphiques en chandeliers sont bien plus détaillés et bien plus précis. Ce genre d’outil permet de mettre en évidence à quel point le marché de l’or peut être volatile. C’est ainsi que lorsque le cours en bourse de l’or est supérieur au cours lors de la fermeture, le chandelier est coloré en noir ou en rouge. Dans le cas inverse, il est coloré en vert ou en blanc.

< Retour

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX