Qu’est ce qu’un trader dans l’or?
De nombreuses questions apparaissent en ce qui concerne le trader dans l’or. Cela n’a rien d’étonnant lorsque l’on se rend compte que ce statut est loin de déplaire à bon nombre de Français ces derniers temps. Un trader dans l’or est un individu qui œuvre sur le marché boursier de l’or.
Son travail consiste essentiellement à acheter aux meilleurs prix des produits en or et de les revendre ensuite une fois que les prix sont à la hausse. Il doit donc anticiper autant la baisse que la hausse de l’or pour faire un achat et une vente d’or aux moments les plus opportuns. Cela lui permettra de faire un profit qui varie en fonction du cours de l’or sur le marché. Le rôle d’un trader en or est ainsi d’opérer sur le marché en anticipant les fluctuations des marchés de ce métal jaune afin de réaliser des bénéfices.
En principe, un trader dans l’or achète un titre en or lorsqu’il trouve qu’il est proposé au prix le plus bas, il le revend ensuite lorsqu’il pense que son cours est à son plus haut niveau. Pour juger ce prix le plus bas et ce cours le plus élevé, il doit suivre les fluctuations des jours durant un certain temps. Et afin de réaliser cette anticipation des fluctuations, le trader en or est tenu de se mettre au courant des actualités en temps réel et ce, dans le monde entier. Il peut le faire en suivant les dépêches et les cours de l’or en bourse. Un trader en or, comme tout autre trader, doit être capable d’étudier la situation qui se présente à lui. Il est ainsi sûr de reconnaître s’il s’agit d’une bonne situation ou non. Il doit donc guetter les moindres déclarations et nouvelles sur l’or en général pour disposer d’un maximum d’informations. Et comme l’or en bourse est essentiellement coté en dollars, le trader en or doit également suivre l’évolution du cours de cette monnaie de très près. En effet, une baisse du dollar se traduit automatiquement par une hausse du cours de l’or. Quant à sa hausse, elle est rattachée à la reprise de l’inflation, laquelle est liée à la montée des cours des matières premières et du pétrole.
Face à de multiples situations aléatoires, le trader dans l’or doit essayer de prédire l’avenir avec les données dont il dispose actuellement. Il imagine tous les scénarios possibles pour mieux étudier les probabilités de chacune de ces situations. Cela lui permet de faire un achat ou une vente d’or au bon moment. Cependant, la plupart des traders reconnaissent qu’il faut être un peu joueur. La prise de position constitue un pari sur le futur, qui devrait toutefois se faire compte tenu des estimations. Aussi, il faut avoir le goût du risque lorsque l’on est un trader dans l’or.
VOUS AIMEREZ AUSSI...