Chers clients, pour des raisons de logistique nous n'assurerons aucune livraison pendant la période des vacances, entre le 23 Décembre et le 3 Janvier inclus. Toutefois, notre service client restera joignable au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr pour toutes questions relatives à une commande en cours ou si vous avez besoin de conseils sur un futur placement dans l'or et l'argent. Toute l'équipe Achat-Or-et-Argent vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.
En voir plus
0800 119 119 Appel et service gratuits
 

L’achat de l’or et les Français

Retour à l'accueil > Glossaire > acheter or > L’achat de l’or et les Français

Acheter de l’or intéresse de plus en plus de Français actuellement. Une personne sur deux se dit même être prête à placer une partie de son épargne dans l'or. Les personnes disposées à investir dans ce métal utilisent l’or jusqu’à 22,5% de leurs placements. L’or physique, qu’il soit en forme de lingots ou pièces de monnaie, est le plus prisé à ce sujet.

Acheter de l'or, un investissement prisé

La plupart des Français commencent aussi à réaliser la valeur de pièces de monnaie en or. Ainsi, ceux qui ont assez de budget se lancent dans l’investissement des lingots, mais ceux qui veulent acheter à petit budget choisissent surtout des pièces de monnaie. En tout cas, pièces de monnaie ou lingot, il s’agit toujours d’or, donc un placement sûr. Selon les statistiques, le taux de détention d’or physique, lingots ou pièces chez les français est encore plus bas, comparé à d’autres pays européens. Cette enquête émane du Directeur Général du Comptoir National de l'or, Laurent Schwartz. Actuellement, davantage de français sont également bien décidés à vouloir s’investir dans de l’or papier. Ainsi, le nombre de personnes qui projette d’acheter de l'or ne cesse d’augmenter. La hausse constante du prix de l'or ne décourage pas le moins du monde les français à acheter toujours plus d’or.

Acheter de l'or : une capitalisation sécuritaire

Il ne faut oublier que cet engouement est motivé par la peur des crises boursières pouvant mener les banques à la faillite. Pour ces raisons, ils s’approvisionnent en or pour pouvoir maîtriser leur capital. De plus, ce métal est actuellement accessible à tout le monde. Son achat n’a plus besoin d’être contrôlé par la banque ni le Trésor public. Chacun peut acheter de l’or librement, que ce soit sous forme de pièces de monnaie ou de lingots. De plus, la thésaurisation de l’or est presque une tradition nationale pour les français.

< Retour

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE