0800 119 119 Appel et service gratuits
 

Acheter De L’Or, Il N’Est Pas Trop Tard Pour Cette Année 2012

Retour à l'accueil > Glossaire > acheter or > Acheter De L’Or, Il N’Est Pas Trop Tard Pour Cette Année 2012

Comparé aux deux sommets connus au mois d’août et de septembre 2011, qui sont de 1780 et 1920 dollars l’once, l’on peut dire que le cours de l’or est assez stable pour 2012. Il est même très abordable compte tenu du fait qu’il n’oscille qu’entre 1500 et 1700 dollars l’once jusqu’ici sur le marché mondial.

Evolution du cours de l'or en 2012

Rien que pour cette raison, il faut dire qu’acheter de l’or cette année 2012 reste une option intéressante pour ceux qui souhaitent investir dans le métal jaune.
Certes, les deux premières semaines de l’année 2012, voire même les deux premiers mois, ont connu une certaine hausse du cours de l’or, comparé à ce qui s’est passé les deux dernières semaines 2011.
Cependant, cette hausse n’a été que très légère et dans des proportions très faibles. D’ailleurs, les trois mois qui ont suivi ont déjà connu plus de baisses que de hausses.
Le mois de mai en particulier est le plus remarquable à ce sujet. Il est celui qui a connu le plus bas cours de l’once d’or pour le premier semestre 2012. Il a été le plus intéressant pour ceux qui ont songé à acheter de l’or, afin de profiter des prix les plus bas.

Les mois qui ont suivi, soient juin, juillet et août, ont été plus cléments pour le cours de l’once d’or. En effet, durant ces mois là, des reprises ont été remarquées.
Quoi qu’il en soit, celles-ci restent assez timides et mesurées dans la mesure où elles ne sont pas aussi élevées que cela.

Evolution de l'or dans les prochaines années

L’année 2012 reste d’une manière générale une année propice pour acheter de l’or. D’ailleurs, les experts pensent sérieusement que le cours de l’or peut très bien monter jusqu’à 2 000 dollars l’once dans les mois à venir.
En attendant que cela arrive, les investisseurs peuvent déjà penser à acheter de l’or, maintenant que les cours de l'or sont encore plus abordables si l’on se réfère à 2011.
Cette stabilisation des prix pour 2012 s’explique essentiellement par l’hésitation des investisseurs à acheter de l’or. Ils sont nombreux à privilégier les bons de trésors en contrepartie.
Mais avec les soucis de quelques pays de la zone euro, les problèmes de chômage et d’économie des États-Unis, l’inflation dans le monde et la menace de crise pétrolière, il est clair que les investisseurs ne vont pas attendre longtemps avant de se tourner à nouveau vers l’achat d'or en vue d’une meilleure sécurité pour l’avenir.

Voilà pourquoi, en grande partie, les experts pensent que le cours de l’or ne tardera pas à atteindre ce sommet jamais vu de 2000 dollars l’once. Il serait donc plus raisonnable d’acheter de l’or le plus vite possible, avant que le marché ne connaisse plus de demandes que d’offres.
Cela peut se faire en moins de quelques jours, compte tenu des spéculations et de la rencontre entre l’offre et la demande.
Des phénomènes ponctuels qui se produisent dans le monde, notamment au niveau de l’économie ou sur le plan financier, peuvent parfaitement induire également la hausse spontanée du cours de l’or.

< Retour

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE