Chers clients, pour des raisons de logistique nous n'assurerons aucune livraison pendant la période des vacances, entre le 23 Décembre et le 3 Janvier inclus. Toutefois, notre service client restera joignable au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr pour toutes questions relatives à une commande en cours ou si vous avez besoin de conseils sur un futur placement dans l'or et l'argent. Toute l'équipe Achat-Or-et-Argent vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.
En voir plus
0800 119 119 Appel et service gratuits
 

Revente de métal jaune au particulier ou à un professionnel, comment faire ? Quels règlements suivre ?

Retour à l'accueil > Glossaire > au particulier > Revente de métal jaune au particulier ou à un professionnel, comment faire ? Quels règlements suivre ?

Une revente d’or à un professionnel ou au particulier, requiert l’adoption d’une certaine technique. Celle-ci se rapporte entre autres à la détermination du moment opportun pour passer à l’action. Pour s’y prendre convenablement, il vous est conseillé de suivre régulièrement l’évolution du prix du métal jaune. Ceci vous permettra de savoir à quel moment précis effectuer la revente. D’ailleurs, la majorité des entités qui proposent d’acheter ou de revendre du métal jaune disposent de sites Internet dans lesquels ils insèrent tout ce qui est renseignements reliés à ces transactions. Par ailleurs, ce qu’il convient de noter c’est que la revente de métal jaune, que ce soit au particulier ou à un professionnel, obéit à certaines règles. Celles-ci concernent notamment les impôts. Si l’achat d’or d’investissement ne sous-entend pas de paiement de taxe, la revente, qu’elle se fasse au particulier ou non, est soumise à l’acquittement de taxe. Ainsi, toute opération qui vous génère des plus-values, sera accompagnée d’une taxe de 8 pour cent sur les bénéfices. Autrement dit, vous n’aurez à payer ce montant que si vous réalisez des bénéfices. Dans le cas de moins-values, aucune taxe ne vous sera prélevée. Cette taxe de 8 pour cent est la première option, mais vous pouvez aussi choisir de payer la taxe dégressive de 34,5 sur les plus-values si vous étiez en possession de l’or depuis de nombreuses années. Effectivement, un abattement annuel sera à noter pour toute détention à partir de 2 ans. Ceci dit, pour une conservation de métal jaune de plus de 10 ans, vous bénéficiez d’une exonération totale de taxe sur les plus values. Celle-ci est possible à condition que vous puissiez prouver un justificatif de l’achat de votre or. D’ailleurs, votre acquéreur, que l’opération se fasse au particulier ou à un professionnel, pourrait vous demander une facture de cet achat afin de vérifier que la marchandise n’a pas été volée par exemple.

< Retour

paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE