Achat d’argent et d’or pour une valeur refuge
Une facette indéniable de l’économie mondiale actuelle que l’on ne peut exclure est la manifestation de la crise financière. L’achat d’argent et d’or est l’un des moyens les plus favorables pour s’en prémunir. Effectivement, les nations s’endettent de plus en plus de nos jours.
Ce qui engendre une augmentation fictive de la masse monétaire. L’or et l’argent pourtant de leur côté ne cessent de connaître une hausse en spirale au fur et à mesure que la crise se fait ressentir. Continuer d’investir dans l’accumulation des métaux précieux par l’achat d’argent et d’or en ces temps contribue pour une conservation du pouvoir d’achat en temps de crise. Le cours de l’or et de l’argent étant en corrélation directe avec l’économie mondiale, tant que la crise persiste, la hausse du prix de l’or et de l’argent sera de plus en plus considérable. Cette hausse des prix est effectivement les conséquences des diverses spéculations des experts financiers et investisseurs en bourse. D’ailleurs, on peut constater que l’augmentation des cours de ces deux types de métaux précieux s’effectue quasiment en même temps.
Toutefois, la proportion de la hausse n’est pas la même pour l’or et l’argent. Comme le marché de l’or est bien plus stable que celui de l’argent, il est évident que le cours de l’argent s’envole plus vite que celui de l’or. Avec la crise économique mondiale s’ajoute également le déséquilibre entre la quantité de l’offre et de la demande de l’or et de l’argent sur le marché. Un facteur qui contribue aussi dans l’estimation des valeurs de ces deux métaux précieux. Une offre qui est en baisse constamment par rapport à une demande de plus en plus exorbitante et engendrant une hausse des prix. C’est pourquoi il est préférable de continuer à investir en accumulant les métaux précieux via l’achat d’argent et l’achat d’or.
VOUS AIMEREZ AUSSI...