Pourquoi être acheteur d'or est intéressant ?
Le métier d’acheteur d’or propose une pléiade d’avantages, et ce, sur plusieurs niveaux.
Achat de pièces d'or, un bon investissement
Tout d’abord, l’offre concernant le métal jaune ne cesse d’augmenter, et cela, depuis plusieurs années. Pour les opérateurs qui interviennent sur le marché privé, ce sont les pièces d’or qui sont les plus privilégiées. Le fait est qu’après les avoir achetées, ils pourront les revendre à un bon prix, surtout si les primes augmentent. Et comme les particuliers sont très nombreux à vouloir placer leurs pécules dans ces produits, l’acheteur d’or n’aura aucun mal à écouler ces pièces d’or.
Il faut savoir que les pièces d’or bénéficient d’une belle notoriété. Fractionnables, elles sont plus accessibles et plus liquides. Concrètement, elles permettent à leurs détenteurs d’avoir des liquidités à leur disposition, et ce, plus facilement.
Sur les marchés professionnels, on s’intéressera davantage aux gros lingots d’or. En plus, ils ont la logistique nécessaire pour stocker ce genre de produit.
Acheteur d'or: quelles sont les plus-values ?
Notons que les plus-values engrangées sur l’or ne sont pas immédiates. En termes clairs, il faut patienter un certain temps avant de pouvoir profiter des bénéfices du métal jaune. L’acheteur d’or doit attendre que le cours remonte avant d’espérer un retour sur investissement.
Qu’à cela ne tienne, de toute façon, avec le prix du métal jaune en constante progression, ils n’ont pas à attendre très longtemps pour émettre leurs stocks. D’ailleurs, d’ici l’année prochaine, les experts prévoient une hausse du cours qui pourrait atteindre les 2000 dollars l’once.
Comme l’once d'or se négocie actuellement aux environs de 1600 à 1700 dollars, les bénéfices seront donc énormes. Cela vaut aussi bien pour les acheteurs privés que pour les acheteurs professionnels. À la différence que les opérateurs professionnels engrangeront plus de plus-values puisqu’ils disposent de réserves plus importantes par rapport aux acheteurs qui exercent sur le marché privé.
VOUS AIMEREZ AUSSI...