Acheter De L’Argent Métal Pour Sa Superformance
Acheter de l’argent métal se présente comme un moyen d’investissement pertinent sur le long terme. Pourquoi?
Acheter de l'argent métal : comparaisons avec le cours de l'or
Tout simplement parce que l’argent est superformant par rapport à l’or. En termes clairs, lorsque le cours de l’or augmente, celui de l’argent augmente beaucoup plus et lorsque le cours de l’or baisse, le cours de l’argent régresse aussi davantage.
Durant ces quarante dernières décennies, lorsque l’or baisse ou monte de 1%, l’argent baisse ou monte de 1,75%. Les investisseurs qui s’attendent à faire d’énormes profits avec l’or doivent également espérer faire de gros bénéfices avec l’argent.
Mais attention, la situation peut aussi se retourner contre les investisseurs.
En effet, en cas de chute brutale du cours de l’or, celui de l’argent baissera également et de manière encore plus rapide. De toute façon, ce cas de figure ne risque pas de se produire d’ici peu. Jusqu’ici, les indicateurs démontrent que les métaux précieux maintiendront des prix intéressants, et ce, pour quelques années encore. La demande grandissante des investisseurs désireux d’acheter de l’argent métal suffit à conforter la position du métal gris sur le marché.
Avec la crise économique, les politiques inflationnistes, la menace de la crise pétrolière, l’argent maintiendra son statut de valeur refuge. Nombreuses sont d’ailleurs les personnes qui préfèrent se tourner vers le métal gris au détriment du métal jaune. Concernant les pièces d’argent par exemple, plus particulièrement l’American silver eagle, la demande a été si grande que la Monnaie des États-Unis a été confrontée à une rupture de stock.
En 5 ans, la production de ces pièces d’argent a triplé, passant de 10 millions d’exemplaires en 2005 à 35 millions d’exemplaires cinq ans plus tard. Autant dire que les pièces d’argent sont devenues une véritable star auprès des investisseurs, surtout les particuliers qui n’ont pas les moyens d’acheter des lingots qui sont beaucoup plus coûteux que les pièces de monnaie.