Chers clients, pour des raisons de logistique nous n'assurerons aucune livraison pendant la période des vacances, entre le 23 Décembre et le 3 Janvier inclus. Toutefois, notre service client restera joignable au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr pour toutes questions relatives à une commande en cours ou si vous avez besoin de conseils sur un futur placement dans l'or et l'argent. Toute l'équipe Achat-Or-et-Argent vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.
En voir plus
0800 119 119 Appel et service gratuits
 

Les risques pour le particulier qui achète de l'or

Retour à l'accueil > Glossaire > achète de l'or > Les risques pour le particulier qui achète de l'or

Acheter de l'or : la patience est de mise

Un particulier qui achète de l’or a toutes les raisons de rester prudent. Il existe effectivement des risques à considérer lors d’une telle opération, surtout depuis que l’or a pris autant de valeur. Il est important de le faire au bon moment pour ne pas en acheter à un prix trop élevé. En effet, le cours de l’or évolue chaque jour, chaque mois et chaque année. Par conséquent, une même quantité d’or peut s’acheter à des prix totalement différents, voire opposés, à des moments différents. Il n’y a pas 36 solutions pour éviter ce genre de risque.

Il faut impérativement que le particulier qui achète de l’or suive l’évolution du cours de l’or et pourquoi pas même, en comprendre les rouages. Il est vrai que la plupart des particuliers, contrairement aux investisseurs les plus compétents, ne prennent pas la peine de comprendre pourquoi ni quels sont les facteurs qui influencent la hausse et la baisse du cours de l’or.

Pourtant, il est important de connaître ces données pour pouvoir prendre les meilleures décisions qui soient aux moments les plus opportuns. En tout cas, pour celui qui se contente de suivre l’évolution du cours de l’or, ce qui est déjà bien, il est tenu de connaître au moins le prix le plus élevé ainsi que le prix le plus bas pour l’année en cours.

Ces deux données lui permettront de mieux apprécier l’évolution du cours de l’or. En effet, un particulier qui achète de l’or doit le faire lorsque ce cours se retrouve sur un chemin baissier et qui plus est, à deux doigts de revenir au prix le plus bas rencontré au cours de l’année considérée.

Comment devenir un investisseur qui achète de l'or au bon moment

Cette deuxième condition est importante dans le sens où le cours de l’or peut évoluer à la baisse plusieurs fois dans l’année sans pour autant présenter une régression très intéressante, au point de pousser les gens à investir. Aussi, un particulier non averti peut être tenté d’acheter de l’or à ce moment là alors que les prix ne sont pas aussi intéressants qu’ils ne paraissent. Il se pourrait cependant que cours revienne à un prix encore plus bas. Dans ce cas, tant mieux. Mais cela n’arrive pas tout le temps non plus.

Aussi, il faut vraiment qu’un particulier achète de l’or lorsque le cours n’est plus très loin de frôler à nouveau ce prix le plus bas. Il ne doit pas être trop gourmand et attendre que ce prix le plus bas soit à nouveau atteint puisque cela n’arrive que très rarement, voire pratiquement jamais. Aussi, il pourrait regretter plus tard vu que le cours de l’or ne cesse de progresser avec les années.

D’ailleurs, un particulier qui achète de l’or devrait savoir que plut tôt il investi dans l’or, moins il dépense de l’argent pour la même quantité. Quant à ces gens qui prennent la peine de comprendre vraiment le pourquoi des hausses et des baisses du cours de l’or, ils peuvent entrevoir et anticiper leurs actions ainsi que les meilleurs moments pour se lancer dans l’investissement dans l’or, tout comme les vrais investisseurs.

< Retour

livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
prix
TRANSPARENCE DES PRIX