0800 119 119 Appel et service gratuits
 

Acheter des pièces d'argent : comprendre le ratio or/argent

Retour à l'accueil > Glossaire > acheter des pièces d'argent > Acheter des pièces d'argent : comprendre le ratio or/argent

 

Auparavant, le ratio or/argent était à hauteur de 16. Le prix de l'or, quelle que soit la forme de celui-ci, était de 16 fois supérieur à celui de l’argent.

De nos jours, ce ratio se chiffre à hauteur de 54. Basé sur le ratio à long terme, le prix de l’once d’argent devrait très prochainement atteindre les 100 dollars. Avant d’acheter des pièces d’argent, il est nécessaire de comprendre ce ratio afin de bénéficier des meilleurs tarifs.

 

Les fluctuations du ratio or/argent

Le marché de l’argent n’a pas toujours été hypothétique. Durant la crise monétaire des années 1970, l’argent a enregistré son prix le plus haut et est venu dépasser le prix de l’or. Peu de temps après le succès des investissements dans l’or en 1970, les investisseurs dans l’argent ont réussis à quadrupler leurs revenus.

En 1980, le prix de l’once d’argent se chiffrait à  50 dollars, un prix qui n’a jamais été atteint depuis. En 2011, le prix de l’once avait effleuré cette somme.

 

Que les investisseurs se calment, les analystes économiques affirment qu’il est fort probable que ce niveau soit dépassé en 2013.

Cela implique indubitablement une hausse des prix de l’once de 60% d’ici le courant de l’année prochaine. 2013 est pressenti comme l’année de l’argent, donc les investisseurs ne doivent pas rechigner à investir dans ce marché.

Les prévisions des analystes peuvent sembler être floues mais elles sont lourdes de sens. La prudence est toujours de mise, aussi, il est préférable de ne pas acheter que des pièces d’argent. Si le budget le permet, le mieux est de diversifier les investissements et se mettre également à l’or. L’or est en effet insensible à toutes les fluctuations causées par la crise économique  mondiale actuelle.

< Retour

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
livraison
LIVRAISON ASSURÉE
paiement
PAIEMENT SECURISÉ