Acheter des pièces d'argent et des pièces d’or pour la diversification du patrimoine
Les investisseurs aspirent de plus en plus à acheter des pièces d'argent car ils veulent diversifier leurs patrimoines. La plupart des investisseurs commencent à se rendre compte que le marché de l’argent fera bientôt face à un gros problème d’approvisionnement.
La dernière fois où les stocks suffisaient à répondre aux demandes, c'était il y a plus de deux décennies.
Il va sans dire que de nos jours la donne a changé. Comme l’argent est très demandé par les industriels, la demande augmente tandis que l’offre chute vertigineusement. Toutefois, acheter des pièces d'argent demeure un bon placement.
Tout comme pour l’or, la courbe des cours et de la cotation de l’argent est en hausse. Cette courbe accuse cependant un retard face à l’or. L’idéal est d’investir dans des positions physiques telles que les pièces d’argent, anciennes de préférence, car investir dans les certificats pourra poser des problèmes, notamment en ce qui concerne la livraison.
Bien qu’il soit haussier, le prix de l’argent est moyen du fait que les grands établissements bancaires ont des positions vendeuses élevées. Ces banques ont à tort anticipé la baisse enregistrée par le marché de l’argent et tentent de sortir de ce mauvais pas. Lorsqu’elles y arriveront, le marché de l’argent enregistrera son plus haut taux de variation positif. Les investisseurs apprécient l’argent puisque ce métal est d’une grande réactivité par rapport à l’or. Les investisseurs qui veulent préserver leurs patrimoines gardent 30% des biens en argent et 70% des biens en or, tandis que les plus confortables tablent pour des biens à 100% or. Vues comme un métal précieux, les pièces en argent sont soumises à la même fiscalité que l’or.
Un revendeur devra seulement s’acquitter d’une taxe de 11.5% en cas de revente de la pièce de monnaie en argent. Quant au lingot d’argent, il est soumis à une TVA de 19.6%, excepté certaines bonnes affaires du Web.
Les pièces d’argent s’avèrent un peu contraignantes cependant. Une seule pièce coûte entre une trentaine et une quarantaine d’euros, tandis que le lingot se vend entre 400 et 800 euros. Si l’investisseur a une préférence pour les pièces, il risquera de se retrouver avec un nombre important de pièces s’il investit plus de 1000 euros dans ce marché.