Acheter Des Pièces D’Argent : Un Investissement Très Rentable
Quantité d'or et d'argent
Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, il existe un lien entre l’argent et l’or, plus précisément au niveau de leurs quantités. D’une manière générale et selon les études des experts, ce ratio devrait être d’environ1/16. Prenons l’exemple de ces 30 dernières années où il a été extrait 8 fois plus d’argent que d’or sous terre. Logiquement donc, le cours de l’argent devrait être 8 fois inférieur à celui de l’or pendant cette période. Ce n’était pourtant pas le cas.
Cours de l'or et de l'argent
En fait, le cours de l’or a été près de 48 fois plus élevé que celui de l’argent à ce moment là. Cela est dû au fait de la spéculation essentiellement. La grande majorité des hommes ont un penchant bien évident pour l’or que pour l’argent, malgré la grande accessibilité du métal gris. Ces deux métaux précieux n’ont tout simplement pas les mêmes valeurs pour nous les hommes.
Utilisation de l'or et de l'argent
Du côté de leur utilisation, si l’or est très thésaurisé, l’argent lui est essentiellement destiné à la consommation industrielle. Cela a toujours été ainsi et a de fortes chances de rester ainsi pendant un bon bout de temps encore.
Investir dans l'argent ? Ratio or/argent
L’or se retrouve avec un cours largement supérieur à celui de l’argent pour de nombreuses raisons. La plus évidente n’est autre que l’engouement des hommes à son égard, renforçant ainsi la spéculation. Pourtant, acheter des pièces d’argent constitue un placement rentable dans le sens où le cours du métal gris a de fortes chances de s’envoler. Et si jamais cela se produisait, cela risque de perdurer un bon moment, histoire de corriger au mieux le ratio or/argent trop important encore actuellement. Pour 2011 en particulier, ce ratio a été de 42. Ce qui se traduit par le fait que l’once d’argent coûte 42 fois moins cher que celle de l’or.
La moyenne de 1/16 est encore assez loin et le cours de l’argent a un long chemin à faire pour y arriver. Quoi qu’il en soit, ce ratio a déjà commencé à baisser ces dernières années. En effet, en 2005/2006, il était encore de 1/51. Pour corriger encore et toujours ce ratio, le cours de l’argent va sans doute continuer à progresser, d’autant plus que ce dernier augmente plus vite que celui de l’or.
Une envie d’acheter des pièces d’argent émanera automatiquement des particuliers et des investisseurs lorsqu’ils se rendront compte à quel point le cours de l’argent peut monter. De plus, la demande en argent va monter à 4 000 tonnes d’ici 2020 selon les experts, contre 26 000 tonnes à peu près actuellement. La demande va donc être insatisfaite puisque la production n’est que de 22 000 tonnes par an environ, laquelle est complétée jusque là par le recyclage. Et qui dit demande insatisfaite insinue également montée des prix. Il serait ainsi grand temps de penser à acheter des pièces d’argent en dehors de ses pièces d’or pour mieux attendre ces phénomènes là. Certes, aucune date n’est encore précisée par les experts et encore moins une estimation quant à l’augmentation du cours. Cependant, il est clair qu’acheter des pièces d’argent maintenant pourrait rapporter énormément dans les années à venir.