Chers clients, pour des raisons de logistique nous n'assurerons aucune livraison pendant la période des vacances, entre le 23 Décembre et le 3 Janvier inclus. Toutefois, notre service client restera joignable au 0800 119 119 ou par mail à contact@aoea.fr pour toutes questions relatives à une commande en cours ou si vous avez besoin de conseils sur un futur placement dans l'or et l'argent. Toute l'équipe Achat-Or-et-Argent vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.
En voir plus
0800 119 119 Appel et service gratuits
 

Achat d'une pièce d'or : française ou étrangère ?

Retour à l'accueil > Glossaire > achat d’une pièce d’or > Achat d'une pièce d'or : française ou étrangère ?

De plus en plus de particuliers se lancent actuellement dans le monde des pièces d’or. Si certains sont déjà habitués, d’autres se posent encore la question de savoir s’il est plus intéressant de faire un achat d'une pièce d'or française ou étrangère.

Achat d'une pièce d'or française pour un premier achat


Pour ceux qui souhaitent faire un premier achat d'une pièce d'or, il n’y a pas à hésiter. Mieux vaut opter pour une pièce française, et pas n’importe laquelle. Les plus habitués savent que la pièce d’or de 20 francs aussi appelée Napoléon ou nap est à privilégier. Cette pièce est la référence en France. C’est une valeur sûre et elle occupe ce statut depuis plus de deux siècles maintenant. Non seulement elle incarne la suprématie financière de la France durant tout le XIXème siècle mais elle représente aussi la première pièce d’or européenne de qualité. Rien d’étonnant donc à ce que cette pièce soit aussi adulée par les Français.
De cela découle en effet le fait que le napoléon soit une pièce très recherchée sur le marché. Plus de 50% des opérations relatives aux pièces d’or la concernent. Elle se vend et s’achète donc tout au long de l’année. De plus, elle existe sous plusieurs variétés et exemplaires. Par conséquent, tous ceux qui souhaitent faire un achat d'une pièce d'or ont l’embarras du choix.

Toujours privilégier les pièces d'or qui ont une prime négative, nulle ou légèrement positive


C’est le cas par exemple des Napoléon III, des Marianne Coq et des Génies IIIème République, entre autres. Celles qui sont associées à une prime trop élevée ne sont pas intéressantes du tout pour les investisseurs et les particuliers. Citons par exemple les Napoléon Ier ou encore les Bonaparte. Elles sont plutôt dédiées aux collectionneurs et aux numismates qui leur attribue une valeur trop importante pour pouvoir les payer deux fois plus chers, voire plus, que leur simple valeur en termes de poids d’or.

Faire un achat d'une pièce d'or Napoléon constitue un bon investissement dans le sens où cette pièce voit sa prime augmenter au fil des années, compte tenu de son histoire, de sa qualité et de son millésime. Cela assure donc un retour d’investissement dans le moyen et le long terme pour tous ceux qui le font. Par ailleurs, en cours de route, si jamais il s’avérait indispensable de l’échanger contre de l’argent, il n’est pas très difficile de le faire tellement cette pièce est recherchée en France.
Cette très forte liquidité du Napoléon lui vaut une place importante dans le monde des investissements en pièces d’or. De plus, une telle pièce n’a pas forcément besoin d’un état impeccable. Il suffit juste qu’elle ne soit pas trop usée. En outre, tous ceux qui veulent faire un achat d’une pièce d’or Napoléon n’ont pas besoin de connaissances en numismatique pour réussir. Ce type de pièce est si connue en France et si difficile à dupliquer qu’il est quasiment impossible de tomber sur de fausses pièces.

Toutes ces raisons jouent en la faveur de cette pièce, voilà pourquoi il est fortement conseillé aux particuliers de faire un achat d’une pièce d’or française, et notamment le Napoléon, pour commencer dans ce domaine. Les risques de perdre sont ainsi quasi-nuls tandis que les chances de réaliser des gains sont importantes.

< Retour

prix
TRANSPARENCE DES PRIX
paiement
PAIEMENT SECURISÉ
livraison
LIVRAISON ASSURÉE